elasmo Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Pour le moment aucuns indices, taille du spécimen environ 6 mm Citer
geopas Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Bonjour, Je commence. A mon avis on peut exclure : - bryozoaire - brachiopode - mollusque - cnidaire Peut-être du vertébré ? Citer
elasmo Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Posté(e) 21 mars Bonjour à vous deux comme l'as justement dit Geopas, on peux exclure les groupes qu'il a cité, et se tourner vers du vertébré, par contre la proposition de Gratophil ne correspond pas tout à fait à celle d'une dent (ce n'est pas une) Citer
fred39 Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Bonjour Un morceaux de mâchoire pharyngienne ? L intérieur au fond du palais Citer
geopas Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Ce n'est pas du poisson (là, je me jette à l'eau !), et je verrais plutôt du reptile ou de l'amphibien. Citer
geopas Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars il y a 38 minutes, elasmo a dit : C'est bien du poisson Zut alors, encore raté ! Mais j'aurais du m'en douter, on est vendredi 😄 Citer
Kevin123456 Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Palais dentaire de poisson actinoptérygien peut être ? Citer
elasmo Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Posté(e) 21 mars Kevin123456 a trouvé la bonne réponse, grandement aidé par les propositions des autres participants, donc bravo à vous tous Il ne s'agit pas de ce spécimen, mais d'un autre qui à l'allure très identique, je doit encore préparer la planche Chaque petits trous ayant une dent ronde de tailles différentes par emplacement et elles sont légions dans ces niveaux Citer
Kevin123456 Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars il y a 15 minutes, elasmo a dit : Kevin123456 a trouvé la bonne réponse, grandement aidé par les propositions des autres participants, donc bravo à vous tous Il ne s'agit pas de ce spécimen, mais d'un autre qui à l'allure très identique, je doit encore préparer la planche Chaque petits trous ayant une dent ronde de tailles différentes par emplacement et elles sont légions dans ces niveaux Effectivement la proposition des autres m’ont énormément guidé sinon je serais parti sur des oolithes donc pas très fossile ! Vos anciennes publications aussi m’ont était très utile pour trouver la réponse Citer
geopas Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars Et bien bravo ! D'après ce que je comprends, tous les alvéoles de la photo initiale étaient des logements de dents ? Citer
elasmo Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Posté(e) 21 mars Citation tous les alvéoles de la photo initiale étaient des logements de dents ? Oui c'est tout à fait cela, voir la photo du spécimen dans sa totalité (non traité, photo brute après compilation) Longueur totale : 6 mm Citer
fred39 Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Bravo Kevin Toujours trés intéressant ces quizz ,sa permet d acquérir de la mémoire visuelle ,on a l yeux un peu plus affuter pour le terrain Merci a elasmo Citer
PK67 bis Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Etonnant, mais pourquoi aucune petite dent n'a subsisté ? Citer
elasmo Posté(e) 22 mars Auteur Signaler Posté(e) 22 mars Citation Toujours très intéressant ces quizz ,sa permet d acquérir de la mémoire visuelle C'est mon intention Citation Etonnant, mais pourquoi aucune petite dent n'a subsisté ? Aucunes idées précises sur ce type de dentaires, peux être trop fragile ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.