Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux

comme l'as justement dit Geopas, on peux exclure les groupes qu'il a cité, et se tourner vers du vertébré, par contre la proposition de Gratophil ne correspond pas tout à fait à celle d'une dent (ce n'est pas une)

Posté(e)

Kevin123456 a trouvé la bonne réponse, grandement aidé par les propositions des autres participants, donc bravo à vous tous

Il ne s'agit pas de ce spécimen, mais d'un autre qui à l'allure très identique, je doit encore préparer la planche

Chaque petits trous ayant une dent ronde de tailles différentes par emplacement et elles sont légions dans ces niveaux

pl_mandibule_poisson_aisne2.jpg

pl_palais_poisson_aisne1.jpg

Posté(e)
il y a 15 minutes, elasmo a dit :

Kevin123456 a trouvé la bonne réponse, grandement aidé par les propositions des autres participants, donc bravo à vous tous

Il ne s'agit pas de ce spécimen, mais d'un autre qui à l'allure très identique, je doit encore préparer la planche

Chaque petits trous ayant une dent ronde de tailles différentes par emplacement et elles sont légions dans ces niveaux

pl_mandibule_poisson_aisne2.jpg

pl_palais_poisson_aisne1.jpg

Effectivement la proposition des autres m’ont énormément guidé sinon je serais parti sur des oolithes donc pas très fossile ! Vos anciennes publications aussi m’ont était très utile pour trouver la réponse :applaudir:

Posté(e)
Citation

tous les alvéoles de la photo initiale étaient des logements de dents ?

Oui c'est tout à fait cela, voir la photo du spécimen dans sa totalité (non traité, photo brute après compilation)

Longueur totale : 6 mm

dentaire_ypresien.jpg

Posté(e)
Citation

Toujours très intéressant ces quizz ,sa permet d acquérir de la mémoire visuelle 

C'est mon intention

Citation

Etonnant, mais pourquoi aucune petite dent n'a subsisté ? 

Aucunes idées précises sur ce type de dentaires, peux être trop fragile ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...