JLDPP Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars Bonjour - voici 4 photos représentant les 4 faces de cette roche que j'ai trouvée a environ 1 mètre de profondeur sur mon terrain en creusant un petit bassin d'eau - comme je suis a proximité d'un ruisseau je suppose qu'il y a fort longtemps le lit de ce ruisseau passait la ou j'ai creusé car après enlèvement de la terre vegetale puis de la glaise je suis tombé sur une zone plus caillouteuse - j'estime le poids de cette pierre a 5 kg environ - Me trouvant dans les parages d'un ancien tumulus ( allée couverte ) je me pose la question de savoir si cette roche ne pourrait pas être un outils du neolytique Je vous remercie par avance de vos remarques et commentaires Citer
Squalicorax Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars Bonsoir, désolé c'est un cailloux de chez pierre, pas de surfaces polies par la main de l'homme, en général les surfaces sont régulières. Citer
ice tea Posté(e) 20 mars Signaler Posté(e) 20 mars Bonjour, Même avis que "Squalicorax" ice tea Citer
JLDPP Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Posté(e) 21 mars Bonjour et merci pour vos commentaires @Squalicorax et @ice tea ce qui m'interpelle avec ce caillou c'est tout de même sa forme étrange ainsi qu'une partie visible sur la deuxième photo comme ci cela avait été usée par ponçage ou autre procédé - on trouve moult cailloux aux abords de ce ruisseau mais celui la m'intrigue particulièrement et je ne serais pas étonné qu'il ait pu servir a la préhistoire, l'homme préhistorique devait utiliser ou se servir de ce genre de caillou présentant une forme pointue ; comme quoi la nature fait quelquefois bien les choses Citer
icarealcyon Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars +1 avec les collègues, ce n'est pas taillé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.