Franck6000 Posté(e) 17 mars Signaler Posté(e) 17 mars Bonjour à tous, ce que je vous présente n'est probablement pas un fossile (et je m'en excuse), car plutôt léger et quelque peu poreux. Je l'ai trouvé dans les bois sur un sentier de moyenne montagne de la Drôme, non loin d'alpages. Ce pourrait être les restes d'un animal d'élevage, peut-être une tête de fémur, rotule, ou quelque chose dans le genre. J'ai cherché sur internet, par la recherche d'images et tout le toutim, mais aucun résultat, alors je me permets de me tourner vers les experts en anatomie qui doivent hanter ce forum. Merci d'avance et bonne journée ! Franck Citer
elasmo Posté(e) 17 mars Signaler Posté(e) 17 mars Bonsoir Oui probablement un cartilage articulaire d'un os long comme un fémur en contact le tibia, vu la taille il faut chercher du coté des grands animaux qui paissent dans la région (Chevaux et Vaches). https://www.imaios.com/fr/vet-anatomy/bovin/bovin-anatomie-generale Voir le thème précis avec la partie en question Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 mars Signaler Posté(e) 17 mars J'irais bien vers la partie distale d'un fémur d'un jeune individu. Jeune car on voit bien que cette partie articulaire n'était pas encore soudée au reste de l'os. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.