dominique06 Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Je vous joint deux séries d'ammonites Forme 5 : Forme épaisse, spires bien visibles. Côtes caractéristique. Espèce peu fréquente. Formes 6 : Les B seraient des Sowerbyceras tortisulcatum (Très fréquents) mais la A me semble différente (beaucoup moins épaisse) Merci d'avance pour votre retour. Citer
dominique06 Posté(e) 15 mars Auteur Signaler Posté(e) 15 mars Merci je vais pouvoir approfondir. Citer
dominique06 Posté(e) 15 mars Auteur Signaler Posté(e) 15 mars Probablement Gregoryceras riaziformis. Merci encore Citer
Loukas12 Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Pour la 5 je suis d'accord avec gregoryceras et aussi pour sowerbiceras. Pour la 6A elle me fait penser au genre holcophylloceras. Citer
dominique06 Posté(e) 15 mars Auteur Signaler Posté(e) 15 mars Loukas, Effectivement sur crioceratites.free.fr on voit Holcophylloceras zignodianum très ressemblant. Merci beaucoup. Citer
pyb Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Il y a 15 heures, Loukas12 a dit : Pour la 5 je suis d'accord avec gregoryceras et aussi pour sowerbiceras. Pour la 6A elle me fait penser au genre holcophylloceras. éffectivement la 6A semblent plus involute ( mais il faudrait nettoyer l'ombilic ) et constrictions différentes ,B ok pour sowerbyceras. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.