Mickaël.26 Posté(e) 14 mars Signaler Posté(e) 14 mars Bonjour à tous. En attendant de recevoir le mail de confirmation pour la création de mon profile, je vous fait pas d'un questionnement. Je n'y connais absolument rien en Géologie, à mon grand regret d'ailleurs, cependant mon but serait de confectionner un Quartz en électronique, peut importe la fréquence de résonnance entre (n'excédant pas 60 MHz), et il se trouve que les Quartz en électronique sont fait à base d'un minéral connu, le Quartz. Dans ma cour de gravier (10/14), il y a quelques cailloux gris, (pardonnez moi si je n'ai absolument pas les bons termes), certains sont blancs, légèrement translucides, serait ce du Quartz ? Il m'est venu une idée, refaire un Quartz en électronique. Comment m'assurer que ces "cailloux" blancs seraient bien des Quartz ? ( J'ai un microscope au besoin, cependant ne sachant pas encore comment faire la différence entre un cailloux blanc et un Quartz..., ne sachant pas non plus l'épaisseur pour l'observer au microscope etc...) Au besoin, je pourrai joindre ici même, des photos de ce que je pense être un Quartz blanc translucide, puis je pourrai également faire des captures au microscope si je connaissait l'épaisseur idéal pour l'observation au microscope. Merci à tous ceux qui m'auront lu et qui pourront peut être m'apporter quelques précisions afin que j'avance, doucement mais surement, dans la conception d'un Quartz électronique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.