Thomasklr Posté(e) Lundi à 18:07 Signaler Posté(e) Lundi à 18:07 Bonjour à tous ! Je suis totalement novice dans ce sujet et je voulais avoir votre avis. Je sais que c’est très dur à distance mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette pierre, cette émeraude en l’occurrence, savoir si c’était une vraie ou une fausse, du verre, ou une pierre naturelle. Le mieux est d’aller voir un professionnel mais avant cela je voulais avoir votre avis ! Merci d’avance pour les potentielles réponses Citer
icarealcyon Posté(e) Lundi à 18:38 Signaler Posté(e) Lundi à 18:38 Une des gemmes les mieux et les plus couramment synthétisées au monde ! Et depuis quelques décennies déjà. Alors sur quelques photos... autant se transformer en devins. Citer
Thomasklr Posté(e) Lundi à 19:16 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 19:16 Si dans l’absolue on considère que cette émeraude est naturelle, en fonction de sa qualité qu’on voit en photo, combien on pourrait l’estimer ? Avec une grosse voir énorme fourchette il y a 38 minutes, icarealcyon a dit : Une des gemmes les mieux et les plus couramment synthétisées au monde ! Et depuis quelques décennies déjà. Alors sur quelques photos... autant se transformer en devins. Si dans l’absolue on considère que cette émeraude est naturelle, en fonction de sa qualité qu’on voit en photo, combien on pourrait l’estimer ? Avec une grosse voir énorme fourchette Citer
elasmo Posté(e) Lundi à 19:41 Signaler Posté(e) Lundi à 19:41 évaluer une émeraude (possiblement trafiquée) sur photos, il faut être fort ou complètement naïf Citer
1frangin Posté(e) hier à 06:51 Signaler Posté(e) hier à 06:51 alors seul un gemmologue avec la pierre et son matériel peut dire si vraie ou pas déjà ... et l'estimée : c'est son métier ! (oui c'est payant ... connaissez vous beaucoup de gens travaillant gratuitement ? de plus avec un certificat le gemmologue engage son nom ) Citer
icarealcyon Posté(e) hier à 07:01 Signaler Posté(e) hier à 07:01 La taille est de qualité médiocre, table irrégulière et trop petite, bizarre. Citer
Dieu Posté(e) hier à 08:23 Signaler Posté(e) hier à 08:23 Les nombreuses imperfections ainsi que la couleur en lumière naturelle donnent envie de se prononcer pour une pierre naturelle. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du synthétique avec autant de défauts. Une malgache? Citer
icarealcyon Posté(e) hier à 08:52 Signaler Posté(e) hier à 08:52 il y a 15 minutes, Dieu a dit : Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du synthétique avec autant de défauts. Se approcher du vrai, en matière d'imitation/synthèse de gemme, c'est mieux, plus convaincant qu'un bouchon de carafe clinquant. On y arrive particulièrement bien avec l'émeraude, dont l'aspect normal inclut un certain nombre de givres, que l'industrie s'efforce de restituer dans les synthèses ou imitations. Voir les émeraudes Chatham, les Gilson, etc ... Du verre (ou du quartz) craquelés par choc thermique et teints en vert ça marche aussi... Moi ce qui m'alerte, c'est la médiocrité de la qualité de la taille, tout-à-fait anormale compte tenu du volume du caillou et l'homogénéité des givres. Le lapidaire ne considérait pas le matériau comme étant de valeur pour avoir fait un aussi mauvais boulot. Citer
Thomasklr Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Merci pour tous vos messages et votre aide ça m’a beaucoup aidé Citer
Dieu Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, Thomasklr a dit : Merci pour tous vos messages et votre aide ça m’a beaucoup aidé Cette pierre ressemble beaucoup à d'autres fissurées de la même façon et vendues par un même commerçant sous l'appellation ''émeraude naturelle de Colombie'' avec certificat. Le prix très bon marché permet d'avoir de très sérieux doutes sur l'authenticité. L'étui d'emballage est identique. Citer
alex.tre Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Dieu a dit : Cette pierre ressemble beaucoup à d'autres fissurées de la même façon et vendues par un même commerçant sous l'appellation ''émeraude naturelle de Colombie'' avec certificat. Le prix très bon marché permet d'avoir de très sérieux doutes sur l'authenticité. L'étui d'emballage est identique. Oui on le trouve facilement ... il est indiqué dans la description: "Béryl amélioré en couleur : résine de synthèse ( opticon ). " Citer
Manu34 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Essayez de rayer un bout de verre avec votre "émeraude". Si ça raye franchement c'est possiblement un béryl (naturel) ou un zircone (artificiel). Si ça raye pas on peut supposer que c'est un morceau de verre. En Colombie il y a aussi du béryl vert de qualité médiocre, peut-être même massif plutôt que gemme. On lui fait une taille médiocre et dit que c'est de l'émeraude, pour plumer les touristes... Je pense qu'en joaillerie on peut dire qu'un béryl vert est de l'émeraude qu'à partir d'une certaine couleur et d'une qualité minimum. Même l'émeraude malgache de meilleure qualité! Votre spécimen est bien abîmé sur ses arêtes et très mal taillé. Je pourrais presque faire aussi bien avec ma ponceuse à bande si je n'avais pas peur de faire pire. Faîtes la tester si vous voulez vraiment avoir le fin mot. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.