gouj Posté(e) 10 mars Signaler Posté(e) 10 mars Bonjour, Je suis tombé sur le spécimen en photo ci-jointe. Je m interroge sur la nature des cristaux verts clairs, est ce que quelqu'un à une idée ? Cordialement, Citer
Stef4412 Posté(e) 10 mars Signaler Posté(e) 10 mars Salut pyromorphite possible, ou mimetite ou série mimetite-pyromorphite impossible sans provenance et/ou analyse A+ Citer
jojo38 Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Bonjour à tous, @gouj, Pyromorphite et quartz de la Mine de la Nuissière, Chénelette, Rhône. Citer
AMEDE Posté(e) 12 mars Signaler Posté(e) 12 mars Je ne crois pas qu'on puisse être aussi précis, il y a pleins de sites qui donnent ce genre de pièces dans ce secteur. Citer
ice tea Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Bonjour, En tout cas ça y ressemble bien ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Bonjour AMEDE, De visu, elle provient bien de Chénelette, la présentation des Pyros avec les petits quartz hyalins, la gangue caverneuse, je n'ai pas de doute. Ici, il y en a qui connaissent le coin également, ils pourront se prononcer, s'ils veulent participer. Chacun est libre ensuite, de se faire une opinion, sur la provenance. Citer
AMEDE Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Bonjour, oui je suis d'accord il est tout a fait probable qu'elle vienne de Chénelette, mais ce filon fait plus plusieurs kilomètres, il n'y a pas que Chénelette, de plus il y a des indices moins connus qui ressemblent dans le secteur, par exemple Chanrion ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.