Tiburón Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Bonjour à tous, Je fais appel à vos compétences pour réussir à identifier ces deux fossiles. Je suis curieux d'en savoir plus. Citer
icarealcyon Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Le premier est un bivalve, le second est un corail. Sans plus de précision (site, étage), difficile à nous d'en dire plus. Citer
Gratophil Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Pas mieux ! Un moule interne pour le premier mollusque. Citer
jjnom Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Le bivalve: Pholadomya L'autre est bien sur une colonie de coralliaires. Citer
Tiburón Posté(e) 7 mars Auteur Signaler Posté(e) 7 mars Voici un autre fossile que j'aimerais bien faire identifier (pour autant qu'il s'agisse bien d'un fossile). Je n'ai pas d'infos sur sa provenance. Citer
Douceplume Posté(e) 7 mars Signaler Posté(e) 7 mars Bonjour, C'est bien un fossile, c'est un "coquillage" plus précisément. Bonne journée à vous. Citer
Tiburón Posté(e) 7 mars Auteur Signaler Posté(e) 7 mars Le 07/03/2025 à 10:40, Douceplume a dit : Bonjour, C'est bien un fossile, c'est un "coquillage" plus précisément. Bonne journée à vous. Expand Merci ! Bonne journée à vous Citer
Grock Posté(e) 9 mars Signaler Posté(e) 9 mars Oui enfin contre empreinte de quelque chose ressemblent a chlamys après il faut vraiment mettre au moin le lieux ou le contexte géologique Amitié Citer
Tiburón Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Posté(e) 13 mars Bonjour, Voici un autre fossile que j'aimerais faire identifier. Gryphea ? Je n'ai malheureusement aucune info supplémentaire. Citer
Gratophil Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Effectivement. L'étage exacte pourrait nous en dire plus. Citer
Douceplume Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Bonsoir, Gryphée en effet. Bone soirée a vous. Citer
Tiburón Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Posté(e) 13 mars Merci pour vos réponses rapides. 🙂 Bonne soirée Citer
Tiburón Posté(e) 25 mars Auteur Signaler Posté(e) 25 mars Bonjour à tous, J'ai un fossile à faire identifier (pour autant qu'il s'agisse bien d'un fossile). Pourriez-vous m'en dire plus ? J'ai aucune info supplémentaire, sauf les dimensions : 5 x 4 x 2 cm merci d'avance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.