Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.


Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

après plusieurs mois (de remarque,reflexion et de beaucoup d'hésitation) j'ai oser des statistiques !! :clown:

sur le Géoforum il y a 107 membre feminin !!

mais et c dommage c a peine si on les remarque sur les discussions !! :surpris:

si on se connais ou pas ENTRE FILLES ?? pas vraiment ... moi personnelement a par mounia et péridotite qui sont des copines de fac et que j'ai moi même attirer sur le forum; et wafa qui m'a contacter (je la salut pour cela) JE NE CONNAIS que des mecS !!!!!

ceci est peut etre logique car sur les 107 filles inscrites :

76 ont poster entre 0 à 5 messages (et a ma grandes surprise beaucoups sont a 0 alors qu'elles sont inscrites depuis longtemps!!)

11 ont poster entre 5 à 10 messages

18 ont poster entre 10 à 15

4 ont poster 50 à 100 messages

2 ont poster 100 à 200 messages

et seulement 2 ont depasser les 200 messages !!

0 MODERATRICE ...

:surpris::surpris:

pourtant les sujets c pas ce qui manque :clin-oeil:

prennez exemple sur Evelyne( :sourire: notre N°1) avec 847 messsages elle merite des aplaudissements !!

ben koi les filles plus d'echange de connaissance et de participation !!

on va quand même pas leur laisser le forum a eux seul les simpatiques Mrs du Géopolis !! ;):clown:

LA GEOLOGIE c feminin !! non ? :mort de rire:

:clown:

Posté(e)

Bonjour khalfi kaoutar,

Ce problème, je le connais plutôt bien. La géologie et la paléontologie ne sont pas tellement des disciplines adaptées à la gente féminine, ça reste assez ancré dans les esprits, mais sur le papier seulement. Je n'approuve pas spécialement ça, mais je n'y peut rien. Au lycée ou au collège, des sorties terrains montrent que les filles sont aussi intéressées par le sujet. Rien qu'a voir qui vient aux bourses, on peut voir une assez équitable proportion homme/femme. On peut aussi en voir quelques unes qui vont continuer par passion, parfois devenir professionnelles comme Nathalie Bardet, Danièle Guinot, Tanya Malyshkina et bien d'autres, mais l'ensemble ce monde est est assez dominé masculin. C'est un fait, l'avenir nous dira si c'était une bonne chose ou pas. J'ai mon idée, mais ça va plaire tellement.

Cordialement,

JP

Posté(e)

Tu me connais kaoutar, j'aime bien plaisanter ! Donc, un peu d'humour dans mon commentaire (à chacun de deviner là où je plaisante et là où je suis sérieux !) :grand sourire:

Alors reprenons tes statistiques : d'accord pour les femmes ; à l'heure actuelle 107 !

Mais pour les hommes (si je compte ceux qui se sont déclarés masculin) il y en a 506 !

Donc au total hommes et femmes : 107+506=613

Reste les autres ! Il y a 2390 inscrits sur le forum donc si je retire les hommes et les femmes il reste 2390-613 = 1777

Qui sont-ils ? Ce sont peut-être de femmes qui ne veulent pas l'avouer ! et cela fait 107+1777=1884 femmes ; une invasion !!! :triste:

Surement pas que des hommes ! Donc il y a un peu plus de femmes que tu le penses mais beaucoup d'incognito !!!

Quoique j'en dise et tu as raison il y a de toutes façons plus d'hommes que de femmes sur ce forum et cela va dans le sens de ce qu'on prône depuis longtemps : les hommes sont plus scientifiques et les femmes plus littéraires ! C'est ce qu'on dit !

Et donc nos geoforumeuses ont d'autant plus de mérite ! :sourire:

Il y a peut-être aussi une autre explication dirons certaines mauvaises langues (féminines) ! Un forum, çà prend du temps et c'est bien connu, les hommes ne font rien à la maison donc ils ont tout le temps de pianoter sur leur ordinateur ; tandis que les femmes, elles préparent le repas, elles font la lessive, elles s'occupent des gamins, elles font le repassage, elles rangent le bordel que les hommes laissent trainer partout... :triste:

Alors comment pourraient-elles trouver le temps d'aller sur un forum ! Donc, c'est nous, les hommes, les coupables ! Aidons encore un peu plus à la maison et nous aurons plus de femmes sur le forum ! :super:

le sablais :P

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

En modératrice, on avait tambora (spécialisée volcano :sourire: ) il y a un peu plus d'un an je dirai, cependant elle a mystérieusement disparu du forum... :question: Elle a surement trouvé un homme... :sourire:

@+ :clin-oeil:

Posté(e)

Coucou tous !

Le sujet est intéressant, Khalfi_Kaoutar ;-)

Tiens tiens, de la sociologie !!! C'est que ça fait plaisir !!! lol

Donc si on arrondit les chiffres, on a : 1/6ème de notre échantillon qui appartient à la gente féminine et 5/6ème à la gente masculine.

Nous avons donc 17.5 % de femmes et 82.5 % d'hommes en ce qui concerne les membres actifs. Ensuite, si on ajoute les fantômes à l'échantillon, on a un échantillon total de 2390 dont 1777 fantômes. En pourcentage, ça fait : 74.4 % de fantômes et 25.6 % de membres actifs. Ne rigolez pas, pour moi, calculer ça relève de l'exploi, je suis trop une quiche en maths !!! :clin-oeil:

Y a moyen de faire un graphique en fonction du nombre de messages, mais j'ai séché mes cours de stats, du coup, ben... :question::sourire::sourire: En tout cas, tous ces chiffres sont très interessants, il manque juste un peu de qualititatif : élaborer des pseudo-critères de pertinences pour voir qui des hommes ou des femmes parlent pour ne rien dire lol !

Citation de Sablet :

Quoique j'en dise et tu as raison il y a de toutes façons plus d'hommes que de femmes sur ce forum et cela va dans le sens de ce qu'on prône depuis longtemps : les hommes sont plus scientifiques et les femmes plus littéraires !

Je vous rassure : si vous avez l'occaz d'aller à un colloque de sciences humaines, vous verrez que ce sont ces messieurs qui tiennent la tribune ! Mais je dois avouer que dans l'amphi il y a parfois une majorité de demoiselles...

Je me demande en quoi le nombre égal d'homme ou de femme dans un lieu d'une activité donnée peut être représentatif de la démocratisation espérée par les esprits éclairés (c'est de manière stupide que je pose la question, pas pour contester quoi que ce soit),

La grande question est de savoir d'où nous vient cette tendance égalitariste qui répond à "puisque 50 % des bébés qui naissent sont des hommes et que le reste est constitué de femmes, alors tâchons de retrouver ce chiffre partout !" Seulement, l'étude des genres nous montre que toute société a tendance à attribuer des "rôles" ou dumoins des activités spécifiques en fonction du genre. Rappellons le cas de Mary Anning, qui a trouvé un plésosiaurus entier (et bien d'autres fossiles remarcables), avait acquis des connaissances en anatomie, mais qui n'eut pas sa place dans les universités du XIXe siècle à cause de sa condition de femme (et de son statut social aussi)... Pas évident de déconstruire et déjouer les rôles que la société nous donne... Ce qui est sûr, c'est qu'au cours des derniers siècles, le rapport homme-femme a évolué de la complémentarité à l'égalité. Est-ce la conséquence de la dichotomie sphère publique sphère privée ? Le contrôle des naissances ? L'instruction égale ? Je me pose sincèrement la question avec un peu d'ironie (soyons bien d'accord : je ne prône pas le retour aux fourneaux pour les dames) :coucou!:

Sincerement, ce sujet est stimulant du fait qu'il questionne la vision qu'on a d'une société et que cette société a sur nous, il y a de quoi disserter pendant des heures, et ça tombe bien je suis en pleine insomnie !!!

Posté(e)

heeeeeeeeeeeee!! arretez vos conn....es !!!

si ma femme s'aperçoit que c'est plein de filles sur geoforum elle va me mettre un control parental !!!!!!.............................................rire!

bon ben je cherche la porte!!

Posté(e)
JP Biddle Écrit mercredi 13 février 2008 à 10:13

Bonjour khalfi kaoutar,

Ce problème, je le connais plutôt bien. La géologie et la paléontologie ne sont pas tellement des disciplines adaptées à la gente féminine, ça reste assez ancré dans les esprits, mais sur le papier seulement. Je n'approuve pas spécialement ça, mais je n'y peut rien. Au lycée ou au collège, des sorties terrains montrent que les filles sont aussi intéressées par le sujet. Rien qu'a voir qui vient aux bourses, on peut voir une assez équitable proportion homme/femme. On peut aussi en voir quelques unes qui vont continuer par passion, parfois devenir professionnelles comme Nathalie Bardet, Danièle Guinot, Tanya Malyshkina et bien d'autres, mais l'ensemble ce monde est est assez dominé masculin. C'est un fait, l'avenir nous dira si c'était une bonne chose ou pas. J'ai mon idée, mais ça va plaire tellement.

Cordialement,

JP

et si je vous dit ke ché nous la paléantologie et plutot considerer comme une discipline adaptées a la gente féminine et que la plus par des paléantologues (prof chercheur ou techniciens) sont des femmes (je salue Mme Hassaida au passage)!!

kski fais c :

la surcharage et l'immensité des ouvrages a étudier et a memoriser fais fuire les etudiants

sont approcher biologique et le travail labo attire les étudiantes !! (en biologie le departement et a 90% feminin je vous laisse immaginer les amphies)

en géologie les femme aussi on fais invasion sur ma promo en a 4 garçons 10 filles !! en métallo aussi y a beaucoup de femme (profs) et génie civile egalement, en sedim c ennorme, en environnement aussi, SIG, géophysique, géochimie mais surtous la seul spécialiste en météorite au maroc et une femme (que je salue au passage Mme Hassna chenaoui) une femme admirable avec la kel j'ai eu la chance de bosser...

mais je connais aucune structuraliste par contre ??!!??

des boursses a casa je ne croi pas k c existe ou bien si et j'en connais pas !! ainsi ke club et sortie cailloux !!

et ton idée alors ???on est la pour s'exprimer non?? avec respéct bien sur !! ;)

Posté(e)
le sablais Écrit mercredi 13 février 2008 à 12:17

Tu me connais kaoutar, j'aime bien plaisanter ! Donc, un peu d'humour dans mon commentaire (à chacun de deviner là où je plaisante et là où je suis sérieux !)

Alors reprenons tes statistiques : d'accord pour les femmes ; à l'heure actuelle 107 !

Mais pour les hommes (si je compte ceux qui se sont déclarés masculin) il y en a 506 !

Donc au total hommes et femmes : 107+506=613

Reste les autres ! Il y a 2390 inscrits sur le forum donc si je retire les hommes et les femmes il reste 2390-613 = 1777

Qui sont-ils ? Ce sont peut-être de femmes qui ne veulent pas l'avouer ! et cela fait 107+1777=1884 femmes ; une invasion !!!

Surement pas que des hommes ! Donc il y a un peu plus de femmes que tu le penses mais beaucoup d'incognito !!!

Quoique j'en dise et tu as raison il y a de toutes façons plus d'hommes que de femmes sur ce forum et cela va dans le sens de ce qu'on prône depuis longtemps : les hommes sont plus scientifiques et les femmes plus littéraires ! C'est ce qu'on dit !

Et donc nos geoforumeuses ont d'autant plus de mérite !

Il y a peut-être aussi une autre explication dirons certaines mauvaises langues (féminines) ! Un forum, çà prend du temps et c'est bien connu, les hommes ne font rien à la maison donc ils ont tout le temps de pianoter sur leur ordinateur ; tandis que les femmes, elles préparent le repas, elles font la lessive, elles s'occupent des gamins, elles font le repassage, elles rangent le bordel que les hommes laissent trainer partout...

Alors comment pourraient-elles trouver le temps d'aller sur un forum ! Donc, c'est nous, les hommes, les coupables ! Aidons encore un peu plus à la maison et nous aurons plus de femmes sur le forum !

le sablais

oui parmi les ASEXUES du forum y a des femmes du moins moi j'en connais une et je v m'employer a conveincre de s'affirmée promi jurée !!

homme scientifique femme littéraires non non

ché nous les scientifiques c des bosseurs et littéraires des flémards (looooooooool)

mais moi je ne le pense pas du tous !! je pense que le choix depend de ske aime la personne et ou elle se sent le mieux et de sk'elle veut faire a l'avenir !!

même si mon prof de littérature francaise en fac de lettre n'arrette pas de dire que les meilleurs litterraire sont des scientifiques !!

et puis franchement l'un n'empeche pas l'autre !! j'en suis la preuve non ??!! B) (si jamais il voit la quantité de faute et les expressions crise cardiak garanite :P;) )

un forum oui c prend du temps !! et alors je suis la moi je fais aussi la lessive, le menage, a manger je m'occupe de mes ptimonstres de freres, et je range le bordel que laisse 6 personnes tous les jours !! et plus de c on habite une ferme !! et je m'occupe du potager et des animaux aussi ...

tu ajoute a tous c la gestion d'un club d'environnement et mes etudes de master !!

je suis pas une machine je croi ni un homme et avec mes 200 et klk messages je suis jsute derrière eveline et chantal !! alors ???!!

pas trop d'excuse kan même

CELUI KI VEUT PEUT !!

ne prennez pas mes propos pour excuse et faite une tour-nettoyage dans la maison et une virer a la cuisine sinon ELLES VONT TOUTES ME MAUDIRE

:clown:

Posté(e)
Rémi BORNET Écrit vendredi 15 février 2008 à 00:25

En modératrice, on avait tambora (spécialisée volcano ) il y a un peu plus d'un an je dirai, cependant elle a mystérieusement disparu du forum... Elle a surement trouvé un homme...

@+

ah c rassurant c une ancienne modératrice !!

si c pour un homme j'en serai tres heureuse pour elle puisk l'un ne peux pas vivre sans l'autre !!

mais pourkoi elle a "mystérieusement" disparu vous n'avez pas pu la joindre ?? ou bien y a pas moyen de le faire ??!!

j'ai souvent soulever la kestion !! avec des profiles incomplet sans mail ni rien ont ne peux pas demander les nouvelles d'une personne dont on note la disparition !! c peut relever de la liberter pérsonnelle je suis consiente ...

mais c kan mm dommage ...

Posté(e)
Ammonite99 Écrit vendredi 15 février 2008 à 02:46

Coucou tous !

Le sujet est intéressant, Khalfi_Kaoutar ;-)

Tiens tiens, de la sociologie !!! C'est que ça fait plaisir !!! lol

Donc si on arrondit les chiffres, on a : 1/6ème de notre échantillon qui appartient à la gente féminine et 5/6ème à la gente masculine.

Nous avons donc 17.5 % de femmes et 82.5 % d'hommes en ce qui concerne les membres actifs.

Je vous rassure : si vous avez l'occaz d'aller à un colloque de sciences humaines, vous verrez que ce sont ces messieurs qui tiennent la tribune ! Mais je dois avouer que dans l'amphi il y a parfois une majorité de demoiselles...

Je me demande en quoi le nombre égal d'homme ou de femme dans un lieu d'une activité donnée peut être représentatif de la démocratisation espérée par les esprits éclairés (c'est de manière stupide que je pose la question, pas pour contester quoi que ce soit),

La grande question est de savoir d'où nous vient cette tendance égalitariste qui répond à "puisque 50 % des bébés qui naissent sont des hommes et que le reste est constitué de femmes, alors tâchons de retrouver ce chiffre partout !" Seulement, l'étude des genres nous montre que toute société a tendance à attribuer des "rôles" ou dumoins des activités spécifiques en fonction du genre. Rappellons le cas de Mary Anning, qui a trouvé un plésosiaurus entier (et bien d'autres fossiles remarcables), avait acquis des connaissances en anatomie, mais qui n'eut pas sa place dans les universités du XIXe siècle à cause de sa condition de femme (et de son statut social aussi)... Pas évident de déconstruire et déjouer les rôles que la société nous donne... Ce qui est sûr, c'est qu'au cours des derniers siècles, le rapport homme-femme a évolué de la complémentarité à l'égalité. Est-ce la conséquence de la dichotomie sphère publique sphère privée ? Le contrôle des naissances ? L'instruction égale ? Je me pose sincèrement la question avec un peu d'ironie (soyons bien d'accord : je ne prône pas le retour aux fourneaux pour les dames)

Sincerement, ce sujet est stimulant du fait qu'il questionne la vision qu'on a d'une société et que cette société a sur nous, il y a de quoi disserter pendant des heures, et ça tombe bien je suis en pleine insomnie !!!

eh oui sociologie et psycologie mon mordu des ma 1er année lycée la PNL et le developpement pérsonnel depuis ma 1er année de fac (j y peut rien!!)

je sais pas k'elle est la situation ché vous mais au maroc dans les colloques au kel j'ai assister (aussi bien scientifique, medical, litérraire, sociale....) ya des femmes aussi a la tribune y en a même qui dirige le colloque du debut jusqu'a la fin !!!!!!!!!

le topic ne viend pas d'un soucie d'égaliter ou de démocratie loin de la !! c juste une situation qui me parais bizzard !!

les 117 femmes sur le site sont la MAIS elle ne s'exprime pas !! POURQUOI ?????????

sur les 117 en a que 9 qui vont de 51 messages a 847 ;)

POURQUOI les autres se contente rester passives :clown:

elles n'ont même pas réagi sur ce poste ?????!!!???

B)

Posté(e)
1frangin Écrit vendredi 15 février 2008 à 10:36

heeeeeeeeeeeee!! arretez vos conn....es !!!

si ma femme s'aperçoit que c'est plein de filles sur geoforum elle va me mettre un control parental !!!!!!.............................................rire!

bon ben je cherche la porte!!

cantalou Écrit vendredi 15 février 2008 à 10:08

Elles ont ici un beau sujet qui leur est consacré grace à khalfi kaoutar donc elles peuvent s'exprimer pour s'expliquer...

odripano Écrit vendredi 15 février 2008 à 04:04

Sans cesse sur le metier remettez votre ouvrage ( de dentelle ) , le premier fut cocasse, la c'est du serieux.

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=4406&st=20

Souhaitons que sur celui ci le "deuxieme sexe" s'exprime davantage !!

odripano dsl mais j'avais pas vu ton topic !! j'avais envie d'ecrire se poste depuis l'année dernière mais le temps et les circonstances m'on fais defaut !!

heureuse k'on ai eu la mm idée !! je file repondre a ton topic !! :super:

vivement vivement k'elles s'expriment :help1:

eh 1frangin ne me dit pas que tu na pas klk part un ti truk pour apaiser la jalousie de ta compagne ;):clown:

sinon on peu toujours te filer un truk pour contourner le control parentale :P

y a pas de porte sur ce topic ON Y EST ON RESTE :P

:ye!: B)

Posté(e)

Ne t'inquiete pas Kaoutar..On aura notre revanche... :siffler: meme si je suis de l'avis de JP Biddle..Quand j'etais au lycée, j'etais la seule à s'interesser à la geologie et tout le monde pensait que c'était une decipline masculine: seuls les garçons adoraient les sorties.Quand je fesais de la spéleologie, on était 4 filles dans le groupe et le reste du cleub est masculin..C'est bien dommage, qu'elles rattent une si belle ocasion pour connaitre le gout de l'aventure.. :clin-oeil:

Sur la forum,tu a compté le nombre feminin actif et non actif et d'aprés tes recherches, on peut dire que 40% des femmes sont actifs(pas assez mais au moins...).Pour les hommes tu n'a compté que le nombre.Mais je t'assure que 80% d'eux n'ont pas ouvert leurs comptes dans la forum depuis leur premier inscription.donc il en reste 20% qu'on peut les considerer comme actifs...

TRES BELLE VICTOIRE POUR NOUS... :clown:

Posté(e)

une revanche non c pas la mon idéale...

je veux juste savoir pourkoi tant de passivité de la part des filles ???

si c par manque de confience : on est la pour ca !!

si c par manque de compétance : on est la pour ca !!

mais pour aider il faut au moins connaitre le mal, sinon on avance a l'aveuglette avec juste des "moi je croi" et "au tu sais les filles ... les garçons ...bla bla ..." et des blagues pas souvent tres simpo par si par la ...

donc a par toi et amonite j'ai tj pas eu de réactionde la part de c demoiselle ?!?

Posté(e)

Citation de Kaoutar :

eh oui sociologie et psycologie mon mordu des ma 1er année lycée la PNL et le developpement pérsonnel depuis ma 1er année de fac (j y peut rien!!)

je sais pas k'elle est la situation ché vous mais au maroc dans les colloques au kel j'ai assister (aussi bien scientifique, medical, litérraire, sociale....) ya des femmes aussi a la tribune y en a même qui dirige le colloque du debut jusqu'a la fin !!!!!!!!!

le topic ne viend pas d'un soucie d'égaliter ou de démocratie loin de la !! c juste une situation qui me parais bizzard !!

les 117 femmes sur le site sont la MAIS elle ne s'exprime pas !! POURQUOI ?????????

sur les 117 en a que 9 qui vont de 51 messages a 847

POURQUOI les autres se contente rester passives

elles n'ont même pas réagi sur ce poste ?????!!!???

T'as raison de t'étonner, c'est vrai que les chiffres parlent après tout :coucou!: !

Une femme qui dirige un colloque ??? Oh là là, envois vite une délégation en France !!! lol En vrai je n'ai pas eu trop l'occaz d'assister à énormément de colloques, mais je n'ai jamais vu une femme diriger... Lol tu sais en anthropo, j'ai un prof qui disait que la Modernité est née sur le continent africain ;) (certes la modernité est un mythe, le mythe fondateur de la socio d'ailleurs).

Posté(e)
ah c rassurant c une ancienne modératrice !!

si c pour un homme j'en serai tres heureuse pour elle puisk l'un ne peux pas vivre sans l'autre !!

mais pourkoi elle a "mystérieusement" disparu vous n'avez pas pu la joindre ?? ou bien y a pas moyen de le faire ??!!

j'ai souvent soulever la kestion !! avec des profiles incomplet sans mail ni rien ont ne peux pas demander les nouvelles d'une personne dont on note la disparition !! c peut relever de la liberter pérsonnelle je suis consiente ...

mais c kan mm dommage ...

;) Kaout,

tu sais, ma p'tite géologue préférée, il y a internet et la vie réelle qui parfois, est triste, et très dure à digérer :glare::triste: , qui te font déserter les loisirs, et ....si elle n'a rien laissé sur son profil, c'est qu' elle avait ses raisons, et là, il faut respecter son choix,...mais ce qui est certain, c'est que ça n'a rien avoir avec Geoforum, et de plus, son propre forum sur l'environement est à l'abandon.

Je ne peux t'en dire plus... :coucou!: :clin-oeil: Je l'aimais bien Tambora, j'ai été déçu de ne plus la voir aussi...

@+ Go

Posté(e)

salut ammonite

ce que tu dit la me fait plaisir (du point de vu qu'étant africaine j'ai souvent été traiter de primitive et de barbare ...)

mais j'ai du mal a immaginer que ce soit si sexiste que cela chez toi :surpris:

c'est quand même en france qu'a eu lieu la renaissance !! les droit de l'homme !! ...

on a un tres joile nom pour cela en arabe : "l'age de la lumière"

:clin-oeil:

Posté(e)
gohelliumaster Écrit Hier, 00:13

Kaout,

tu sais, ma p'tite géologue préférée, il y a internet et la vie réelle qui parfois, est triste, et très dure à digérer , qui te font déserter les loisirs, et ....si elle n'a rien laissé sur son profil, c'est qu' elle avait ses raisons, et là, il faut respecter son choix,...mais ce qui est certain, c'est que ça n'a rien avoir avec Geoforum, et de plus, son propre forum sur l'environement est à l'abandon.

Je ne peux t'en dire plus... Je l'aimais bien Tambora, j'ai été déçu de ne plus la voir aussi...

@+ Go

la moi aussi je vais être doublement dessu de ne pas l'avoir connu !! surtous si elle aime aussi l'environnement en plus de la géologie

c nous fais 2 point commen ...

Posté(e)

Hello Kaoutar :applaudir:

Tout d'abord, merci pour ton mp

Pour reprendre tes chiffres, nous sommes 117 foromeuses..Le forum est accessible à tous et toutes. Si nous sommes si peu nombreuses, c'est de notre fait et non un désir masculin de nous évincer

Les études de SVT intéressent autant de filles que de garçons, et je ne pense pas qu'il y ait de difference sur le plan intellectuel. Par contre, les choses deviennent plus difficiles ensuite, dés que l'on fonde une famille. Il est vrai qu'une maman qui travaille dispose de moins de temps que son compagnon, même si ce dernier partage les tâches ménagères.

Cela pouvant expliquer le manque de participation sur le forum.

Je ne pense pas pourtant que ce soit la principale raison.

Hommes ou femmes, nous sommes des consommateurs, et il est plus facile de prendre que de donner. Il suffit de regarder le nombre d' anonymes .

Timidité, peut-être....ou simplement un manque d'intéret.

Tu es une fonceuse et une battante , comme je le suis, et cela nous rapproche.

Tu vois (et c'est bien normal) avec les yeux de ta jeunesse. Il y a des femmes merveilleuses qui se battent pour leurs droits , pour leur libertés ou juste pour survivre...... mais combien restent dans leur coin, en récriminant aprés les "hommes", sans bouger.

Je ne suis pas féministe. Hommes et femmes , nous sommes différents, et c'est une grave erreur de notre part , de vouloir être "comme eux". Nous avons des sensibilités spécifiques. nous sommes complémentaires.

Pour en revenir, au forum, les femmes sont dans les "loisirs" identiques à ce qu'elles sont dans la vie. Réservées, c'est vrai pour certaines que je connais( trés bonnes minéralos au demeurant).Trés occupées, c'est vrai aussi .

Le terrain, demande du temps et un certain goût pour l'effort physique, et beaucoup de femmes renoncent devant la difficulté..... et il est difficile de parler de ce que l'on ne fait pas.

Si les femmes veulent une place, et bien, c'est à elles de la trouver, et si elles veulent la parole, c'est à elles de la prendre, en utilisant leurs qualités...........et elles en ont :coucou!:

Continue de te battre petite Kaoutar, en attendant, je te fais un gros bisou :applaudir:

Posté(e)

de mon cote je pense que depuis quelques temps les femmes se mettent a concretiser leur passion ou leur passe temps... et peut etre que nous (hommes) avons tendance a rester figé dans une logique de collection et de comparaison...

en effet j ai rarement vu ici des membres feminin encherir ou surencherir dans la mise en valeur des pieces qu elles hesitent (elles) a montrer

depuis quelques annees je participe avec des experts marocains algeriens et tunisiens a l etude et la mise en avant des zones dites protegees des cotes du maghreb (moulouya (helas) pour le Maroc . habibas tipaza pour l Algerie ..galite et zembra pour la Tunisie) et enormement de femmes prennent la parole dans le nord de l Afrique pour mettre en avant la gestion de l environnement et les solutions a apporter....elles ont pour elles une meilleure aptitude a gerer les programmes et a etudier les modifications lentes et inexorables ....pourquoi les experts masculins autour d elles sont ils de plus en plus dépassés ? une grande part est due a leur comportement a la fois arriviste et politique qui met en avant plus leur carriere que le projet qu il ont a soutenir....

que l avenir nous amene encore plus de femmes aux postes de responsabilites dans tous ces secteurs sensibles....

mais qu elles prennent la parole aussi sur geoforum

c est en general jamais pour se prendre la tete ni celle des autres .....a croire qu il n y a pas de troll feminin...

c est peut etre a nous aussi de faire qu elles s y sentent bien

a+

jp

Posté(e)
de mon cote je pense que depuis quelques temps les femmes se mettent a concretiser leur passion ou leur passe temps... et peut etre que nous (hommes) avons tendance a rester figé dans une logique de collection et de comparaison...

en effet j ai rarement vu ici des membres feminin encherir ou surencherir dans la mise en valeur des pieces qu elles hesitent (elles) a montrer

....elles ont pour elles une meilleure aptitude a gerer les programmes et a etudier les modifications lentes et inexorables ....pourquoi les experts masculins autour d elles sont ils de plus en plus dépassés ? une grande part est due a leur comportement a la fois arriviste et politique qui met en avant plus leur carriere que le projet qu il ont a soutenir....

que l avenir nous amene encore plus de femmes aux postes de responsabilites dans tous ces secteurs sensibles....

mais qu elles prennent la parole aussi sur geoforum

c est en general jamais pour se prendre la tete ni celle des autres .....a croire qu il n y a pas de troll feminin...

c est peut etre a nous aussi de faire qu elles s y sentent bien

a+

jp

bravo d'acc avec toi!! :P .... en effet les femmes, doivent être plus présentes, il faut et elles doivent oser prendre la parole...... leur avis est plus qu'interessants, car différents de celui des hommes, elles ont vraiment des choses à nous apprendre.....

Si le monde, et c'est mon avis perso, était gouverné par des femmes, nous aurions moins de guerres, et soif du pouvoir, de détresses humaines, car il ne faut pas oublier que c'est elles qui donnent la vie, et sont de ce fait plus à même de la protéger, ou de l'améliorer..... bref tout benef pour l'humanité!! :rolleyes:

@+ Go

Posté(e)
Si le monde, et c'est mon avis perso, était gouverné par des femmes, nous aurions moins de guerres, et soif du pouvoir, de détresses humaines, car il ne faut pas oublier que c'est elles qui donnent la vie, et sont de ce fait plus à même de la protéger, ou de l'améliorer..... bref tout benef pour l'humanité!! :rolleyes:

Salut Alain,

Euuhh moi je connais quand même une exception à la règle cher ami. Je ne citerai pas son nom mais j'ai déjà eu à travailler avec une directrice de personnel, une simple collègue pour moi (qui étais au même niveau hierarchique) mais pour les employés UN VRAI TYRAN (les noms qui lui étaient affublés étaient dignes des pires dirigeants de régimes totalitaires en Europe de 1940 par ses employés).

Les pauvres, ils ont subi une pression morale et physique que je n'aurais jamais supporté à leur niveau d'employé...(insultes publiques, heures supplémentaires en guise de sanction et non rémunérées, humiliations publiques, .... j'en passe et des meilleures).

Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme elle, mais celles qui sont comme elle imbues de leur personne et faisant preuve d'aussi peu de savoir être sont de véritables dangers publiques... surtout si on travaille pour le jeune public (j'en dirais pas plus) :P

Alors pas d'inquiétude, je ne suis pas devenu ni mysogyne, ni raciste, mais je pense que là encore dans l'égalité des sexes, il y a des gens biens et des abrutis partout, homme ou femme... En tout cas, la gente féminine du forum est très sympathique, tout comme nous !!! Hein les gars ???

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...