Saml74 Posté(e) 3 mars Signaler Posté(e) 3 mars Bonjour, Un amis a moi a trouvé cette pierre au pied d un chalet à Chamonix. Je ne pense pas qu elle vienne de la bas, d'autant plus que dans le chalet, il y avait une collection de mineraux de chamonix et du reste du monde. Il est donc possible que ça soit un reste d'une pièce jeté ou perdu dehors. J'ai l impression que c'est un quartz à âmes(ou du moins ça ressemble fort à l'habitus qu'on peut voir généralement) avec une deuxième cristallisation de quartz + rutile (on voit pas tres bien sur les photos le rutile). La présence de rutile dorée m'oriente donc plutôt vers une piste comme le Brésil mais franchement je n'ai jamais rien vu de similaire. Donc si vous avez des pistes de possible localisation je suis preneur. 20250303_191546.mp4 Citer
Bob74 Posté(e) 3 mars Signaler Posté(e) 3 mars oui,c'est pas de chez nous (74) ,ça fait plus penser à un bout de quartz marocain avec incrustation de goethite. Citer
Bob74 Posté(e) 3 mars Signaler Posté(e) 3 mars si ça ressemble à cela peut être col du tichka maroc ,merci à JOJO 38 qui m'avait renseigné sur la provenance ,il y a quelques années . Citer
Saml74 Posté(e) 3 mars Auteur Signaler Posté(e) 3 mars il y a une heure, Bob74 a dit : si ça ressemble à cela peut être col du tichka maroc ,merci à JOJO 38 qui m'avait renseigné sur la provenance ,il y a quelques années . Merci pour la réponse, effectivement ce genre d'inclusion ressemble au photo que j'ai pu voir sur Internet. J'attend la réponse d'autre personne mais c'est une piste possible ! Citer
icarealcyon Posté(e) 3 mars Signaler Posté(e) 3 mars Oui, Maroc, et dans ce cas ce n'est pas du rutile mais de la goethite ou de l'hématite me semble-t-il. Citer
Saml74 Posté(e) 4 mars Auteur Signaler Posté(e) 4 mars Il y a 8 heures, icarealcyon a dit : Oui, Maroc, et dans ce cas ce n'est pas du rutile mais de la goethite ou de l'hématite me semble-t-il. C est noté ! Merci pour la réponse ! Citer
ice tea Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars Bonjour, Même avis que "icarealcyon" pour goethite ou hématite ic etea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.