Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos lumières pour déterminer cette ammonite du Népal. C’est sans aucun doute une Oppeliidae mais qu’en est il de l’espèce et du niveau?

Pourrait correspondrait au niveau à ”Oppeliidae et Hildoglochiceras“:

« Nodules plutôt petits, à patine rouille et surface irrégulière » 

Diamètre de l’ammonite: 4,5 cm environ.

https://www.persee.fr/doc/geoly_0750-6635_2009_mon_166_1

Je n’ai pas pu bien le faire ressortir sur la photo mais les côtes naissent au niveau du bord ombilical où elles sont assez atténuées. Elles gagnent en vigueur vers le milieu des flancs. 

IMG_9365.jpeg

La section est oxycône, on peut exclure les Taramelliceratinae des candidats potentiels. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, caterpillar a dit :

Il faudrait peut-être la dégager un peu plus

Bonsoir, je vais très prochainement acheter un micro percuteur. Je la re posterai quand elle sera préparée mais si vous avez déjà une piste, je suis preneur 🙂 

il y a 7 minutes, Lyelliceras a dit :

Oui il faudrait la dégager plus. Est-ce certain que c'est du Jurassique du Népal central?

Je vois mal le ventre : y-a-t-il une carène sur la ligne siphonale?

Je l’ignore. Comme dit, je ne connais pas du tout l’âge de cette ammonite. 
Oui, il y a bien une carène.

Merci pour vos retours ! 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...