alex.tre Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Bonjour, Une nouvelle "curiosité" que je n'arrive pas à déterminer Les couches noires étant de la lignite/matière organique, elles sont plutôt régulières , arrondies et se rejoignent Mon idée première était une sorte de petite pomme de pin ou de fruit ou fleur, en fait je n'en sais rien ! la forme d'origine étant assez proche d'une ogive dont une partie est manquante, celle qui laisse apparaître ces cercles taille 28 X 23 X 18 mm je compte sur vos idées pour éclairer ma lanterne et pourquoi pas, trouver une solution .... Citer
Aldebaran66 Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Proche de la réquisition tu as été. Autrement, à ma connaissance...... Citer
alex.tre Posté(e) 28 février Auteur Signaler Posté(e) 28 février Il y a 3 heures, Aldebaran66 a dit : Proche de la réquisition tu as été Je conteste toute réquisition jugée illégale (par moi même...) et n'émanant pas de l'autorité compétente et approuvée ( encore par moi !) Citer
alex.tre Posté(e) 28 février Auteur Signaler Posté(e) 28 février Il y a 1 heure, Squalicorax a dit : un petit lichen pourquoi pas ... ce qui me semble étrange, ce sont ces demi-cercles concentriques qui se rejoignent aux extrémités , surtout visible sur la droite Citer
fred39 Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Il y a 8 heures, alex.tre a dit : pourquoi pas ... ce qui me semble étrange, ce sont ces demi-cercles concentriques qui se rejoignent aux extrémités , surtout visible sur la droite Peu être du a la couler de la résine sur le tronc ,sa coule doucement et sa s empile ? Citer
ice tea Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Bonjour, Peut être un obstacle durant la coulée qui a permit le raccordement des deux cotés de la coulure. ice tea Citer
alex.tre Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Posté(e) 1 mars Oui dans tous les cas, les fines parties noires ( organiques) ont été des obstacles, c'est la régularité et la répétition de ces mêmes obstacles qui m'interpelle J'ai déjà trouvé des spécimens où l'ambre et la matière "ligniteuse" ( un nouveau mot !) se croisent mais jamais de cette façon ex: Citer
phoscorite Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars Il y a 22 heures, alex.tre a dit : les fines parties noires ( organiques) ont été des obstacles Ou des impuretés entraînées par l'avancée de la résine. L'organisation est un peu analogue à celle d'une moraine frontale. Citer
icarealcyon Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars il y a une heure, phoscorite a dit : Ou des impuretés entraînées par l'avancée de la résine. L'organisation est un peu analogue à celle d'une moraine frontale. +1 avec phoscorite Le dépôt de résine est séquentiel. Dans les ambres birmans, une telle structure n'est pas rare, bien que moins contrastée, elle se révèle surtout sous les UV longs. Souvent complètement cylindrique, elle évoque une stalactite de résine. Parfois certaines séquences sont soulignées par le dépôt de fins voiles de pyrite. De la suie (incendie de forêt ? ) des moisissures peuvent se déposer sur certaines coulées avant d'être recouvertes ou entraînées par la suivante. Citer
alex.tre Posté(e) 2 mars Auteur Signaler Posté(e) 2 mars Et bien merci à toutes et tous pour ces infos des plus précises et intéressantes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.