mines85 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Bonjour tout le monde, Est ce que quelqu'un connait l'ancienne mine au dessus d'Alligny en Morvan (mine située au dessus du hameau de la Place). Vaut 'elle le coup d'aller y gratter un peu. merci Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 MOI JE CONNAIS PLUS GRAND CHOSE A TROUVER, UN PEU DE MICRO, JE PENSE QU'IL FAUDRAIT UN MEGA TERRASSEMENT POUR RETROUVER DE BELLES CHOSES S'IL Y EN RESTE BYE TIENS NOUS AU COURANT SI TU Y VAS Citer
valery Posté(e) 12 février 2008 Signaler Posté(e) 12 février 2008 Bonjour tout le monde,Est ce que quelqu'un connait l'ancienne mine au dessus d'Alligny en Morvan (mine située au dessus du hameau de la Place). Vaut 'elle le coup d'aller y gratter un peu. merci on peut y trouver de la fluorite, baryte, galène , quartz et mimétite.. mais çà vaut pas le coup, il faudrait en effet que le terril soit retourné. Citer
mines85 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2008 Sinon, connaissez vous les ancs carrières de wolframite près de luxery et boussegré? au dessus de Lormes (58). Merci Citer
elmineralo Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Bonsoir Mines85 Moi je pense si tu passes dans le coin d Alligny va y faire un tour,tu trouveras Tres certainement des pieces sympas,crois moi Citer
valery Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Bonsoir Mines85Moi je pense si tu passes dans le coin d Alligny va y faire un tour,tu trouveras Tres certainement des pieces sympas,crois moi on peut soit profiter du terril , soit profiter de la nature. après chacun sa philosophie Citer
Invité redsun Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 après chacun sa philosophie Hello, Perso,ma philo c'est passer un bon moment alors gratter du cailloux ou retourner de la terre, l'important c'est de passer un bon après midi. +++ Citer
franck89 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Voilà quinze jours en allant à l'Argentollle, je me suis arrêté à Alligny, mais sans conviction . J'ai juste jetté un coup d'oeil au terril dans la zone où du tout venant est actuellement pris . Voici ce que j'ai recolté . J 'ai appris aussi que des jolies barytes avaient été trouvées . Rien ne t'empêche d'aller voir ce qu'il en est ! QUI SAIT ! 12x6cm. L'arête de cube la plus longue fait 2,5cm . Citer
valery Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Hello,Perso,ma philo c'est passer un bon moment alors gratter du cailloux ou retourner de la terre, l'important c'est de passer un bon après midi. +++ alors cours là bas si le but d'une sortie minéraux est de passer du bon temps, c'est un coin tranquille. il suffit d'amener un livre et de se poser au bord du ruisseau. c'est dommage , j'avais fait une video du site que j'avais mise sur mon ancien pc. comme celui ci a planté, j'ai perdu des videos. maintenant je sauvegarde toujours toutes les photos et vidéos. j'ai compris la leçon Citer
valery Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Voilà quinze jours en allant à l'Argentollle, je me suis arrêté à Alligny, mais sans conviction . J'ai juste jetté un coup d'oeil au terril dans la zone où du tout venant est actuellement pris . Voici ce que j'ai recolté . J 'ai appris aussi que des jolies barytes avaient été trouvées . Rien ne t'empêche d'aller voir ce qu'il en est ! QUI SAIT ! 12x6cm. L'arête de cube la plus longue fait 2,5cm . ce gisement est sans doute l'un des plus riches du morvan. il faut y passer toute la journée ,voir ses vacances Citer
mines85 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2008 Ok merci pour cette info franck, j'irais donc. Tout à fait d'accord avec toi RED, gratouillage en prenant l'air, je compte pas de toute manière remplir mon coffre... Citer
valery Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Ok merci pour cette info franck, j'irais donc.Tout à fait d'accord avec toi RED, gratouillage en prenant l'air, je compte pas de toute manière remplir mon coffre... pas de pessimisme. il y a de quoi remplir des caisses et tout. barytes, quartz et fluos débordent jusque dans le village voisin. un vrai musée sur place. PS: je viens d'editer mes posts pour dire ce que les gens veulent entendre. mon opinion est que ce site ne vaut pas le coup mais tout le monde s'en moque et vous avez raison car : dans la vie, il vaut mieux dire aux gens ce qu'ils veulent entendre.en effet, ils ne tiendront pas compte de tout avis contraire. "l'effet de nos conseils est négatif ou nul" Ernie Zelinski ,citation tirée de son son livre "101 choses que vous savez déjà mais oubliez sans cesse". merci à tous de m'avoir rappellé cette leçon Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Voilà quinze jours en allant à l'Argentollle, je me suis arrêté à Alligny, mais sans conviction . J'ai juste jetté un coup d'oeil au terril dans la zone où du tout venant est actuellement pris . Voici ce que j'ai recolté . J 'ai appris aussi que des jolies barytes avaient été trouvées . Rien ne t'empêche d'aller voir ce qu'il en est ! QUI SAIT ! 12x6cm. L'arête de cube la plus longue fait 2,5cm . Et bien chapeau je pensais pas que l'on pouvait trouver cela Je crois que j'y ferais un saut quand j'aurais du temps super Citer
Invité redsun Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 hello, Perso,la seule fois ou je suis aller à Alligny en Morvan,c'était en hiver sous la neige donc je peux pas vraiment t'assurer que tu y trouveras quelques choses. Toutefois,à la vue des découverte par les collègue de l'Yonne,je pense que le détour ne sera pas une perte de temps. Perso,j'aimerais assez me refaire tous ceux que j'ai déjà visité il y de cela un bout de temps m'enfin ça en fait des km à parcourir. Un jour,je me referais tout ça calmement. ++++ Citer
le sablais Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 hello,Perso,la seule fois ou je suis aller à Alligny en Morvan,c'était en hiver sous la neige donc je peux pas vraiment t'assurer que tu y trouveras quelques choses. Toutefois,à la vue des découverte par les collègue de l'Yonne,je pense que le détour ne sera pas une perte de temps. Perso,j'aimerais assez me refaire tous ceux que j'ai déjà visité il y de cela un bout de temps m'enfin ça en fait des km à parcourir. Un jour,je me referais tout ça calmement. ++++ Et faut faire tout çà à pied ! c'est bon pour les kilos en trop de chez Mac d.. le sablais Citer
Mazouz Posté(e) 18 septembre 2018 Signaler Posté(e) 18 septembre 2018 (modifié) Bonjour tout le monde La mine d'Alligny en Morvan fait l'objet d'une étude, d'une mise en sécurité du site au titre de la preservation de la faune,ainsi que du patrimoine. Des panneaux posés à différents endroits précisent que les fouilles sont interdites sans autorisation. Merci de prendre en considération cela. https://www.lejdc.fr/alligny-en-morvan/2018/08/06/toujours-des-projets-pour-sauvegarder-le-patrimoine-d-alligny-en-morvan_12944304.html Modifié 18 septembre 2018 par Mazouz Version officielle Citer
Didier10 Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Ca devient triste le Morvan !! Après l'anéantissement de la mine de Marigny, interdiction de gratter à Alligny. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Posté(e) 21 septembre 2018 C'est une très mauvaise nouvelle. Il y avait quand même pas mal d' échantillons sympa à trouver.... Citer
hommer58 Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 11:05, Didier10 a dit : Ca devient triste le Morvan !! Après l'anéantissement de la mine de Marigny, interdiction de gratter à Alligny. Vous avez oublié sans autorisation. Si vous vous tournez vers les organismes vous l'aurez mais se qui est sur c'est que l'on peut pas faire se que l'on veut n'importe ou et n'importe comment. Quand on voit les dégâts à certains endroits il y a un vrai manque de respect de certains cites donc faut pas être étonné. Chercher des minéraux est très bien mais il faut aussi respecter et cela est loin d'être le cas. Bonne journée à vous. Citer
Mazouz Posté(e) 28 septembre 2018 Signaler Posté(e) 28 septembre 2018 Bonjour a tous Ça c'etait la bonne nouvelle ! La moins bonne maintenant : La DREAL va gérer : Inutile d'epiloguer. Une campagne d'interdiction de sites va suivre . En cause d'importants degats fait par... Les riverains, les propriétaires, le milieu de l'archéologie, sont excédes. Encore une fois, les vrais amateurs serieux et respectueux vont payer pour... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 09:55, Mazouz a dit : Bonjour tout le monde La mine d'Alligny en Morvan fait l'objet d'une étude, d'une mise en sécurité du site au titre de la preservation de la faune,ainsi que du patrimoine. Des panneaux posés à différents endroits précisent que les fouilles sont interdites sans autorisation. Merci de prendre en considération cela. https://www.lejdc.fr/alligny-en-morvan/2018/08/06/toujours-des-projets-pour-sauvegarder-le-patrimoine-d-alligny-en-morvan_12944304.html Prétextes ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Il y a 1 heure, CAILLOUTEUX a dit : Prétextes ? Lécher les cailloux quotidiennement est préjudiciable pour la santé et la consommation de plusieurs dizaines de kilos de champignons (métaux lourds) de la région également Citer
Mazouz Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 EXCELLENT ! Que penser alors de la consommation des poissons et du gibier local...surplombés par les pecheurs et les chasseurs? Au fait la photo de Caillouteux ne correspond pas au site. L'argument et non le pretexte est le risque réel d'effondrement. Il faut raison garder et ne pas tomber dans la désinformation. Il y a eu aussi une intervention manu militari à l'Argentolle par la gendarmerie pour verbaliser et evacuer un campement de pilleurs...avec leurs monceaux de detritus. Pas de theorie du complot ni de pretexte bidon. Citer
minbe Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Il y a 6 heures, Mazouz a dit : EXCELLENT ! Que penser alors de la consommation des poissons et du gibier local...surplombés par les pecheurs et les chasseurs? Au fait la photo de Caillouteux ne correspond pas au site. L'argument et non le pretexte est le risque réel d'effondrement. Il faut raison garder et ne pas tomber dans la désinformation. Il y a eu aussi une intervention manu militari à l'Argentolle par la gendarmerie pour verbaliser et evacuer un campement de pilleurs...avec leurs monceaux de detritus. Pas de theorie du complot ni de pretexte bidon. Sans savoir qu'il y avait des projets d'interdiction, j'y suis passé fin août. En venant par le chemin du haut, j'ai bien vu sur le flanc du terril des panneaux (voir photos) mais il n'y en avait pas sur la face avant du terril. (photo). Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.