Tiburón Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette pierre à la forme particulière. Est-ce qu'il peut s'agir d'un fossile ? Merci d'avance Citer
Squalicorax Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février oui m^me bien roulé, provenant des graviers fond de rivière? ou d'un fleuve comme la Loire Citer
Gratophil Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Bonsoir, Rognon de silex pour moi aussi Citer
Tiburón Posté(e) 28 février Auteur Signaler Posté(e) 28 février Il y a 12 heures, Squalicorax a dit : oui m^me bien roulé, provenant des graviers fond de rivière? ou d'un fleuve comme la Loire Je ne connais pas sa provenance. Mais en effet l'érosion par l'eau pourrait expliquer sa forme surprenante qui évoque un peu une dent Citer
Tiburón Posté(e) 28 février Auteur Signaler Posté(e) 28 février Bonjour, voici un fossile que j'aimerais identifier. éponge ? corail ? 10 x 10 x 6cm environ Citer
Gratophil Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Bonjour, Plutôt corail pour moi, mais attendons d'autres avis. Citer
geopas Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Bonjour, il y a une heure, Tiburón a dit : éponge ? corail ? il y a 14 minutes, Gratophil a dit : Plutôt corail pour moi Je suis d'accord avec ça : on voit des septes partout. Citer
geopas Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Bonjour, Il y a 2 heures, Tiburón a dit : Une tribolite? Non, pas du tout, un trilobite peut-être mais la conservation est très mauvaise. Une provenance ? Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Trilobite avec une forte érosion avec un léger lustrage, Maroc peut être ? Citer
Tiburón Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Posté(e) 1 mars Il y a 2 heures, geopas a dit : Bonjour, Non, pas du tout, un trilobite peut-être mais la conservation est très mauvaise. Une provenance ? Je ne connais pas du tout la provenance malheureusement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.