isabelle Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Bonjour pourriez_vous m'indiquer le nom de cette ammonite brisée trouvée sur terrain marqué c1 et c2 en bordure d'un ilot jurassique ? Citer
Squalicorax Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Bonsoir, ammonite ? ça ressemble plus à un nautile, pouvez vous réaliser d'autres photos? sur toutes les faces. Citer
fred39 Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Bonjour Je verrai bien un gastéropode ?? Citer
pyb Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février bonjour , quel est le diametre ? ( il est toujours bon de l'indiquer ) . de prime abord on pourrais penser a des cloisons de nautiles , mais sur la deuxieme photo ou l'objet est un peu tronqué , on remarque a droite un pseudo test avec des lignes parralelles a l'enroulement , des lors c'est un gasteropode , je pense a un pleurotomaire . c1 , c2 égale callovien , mais je verrais plutot un pleurotomaire du bajocien , ps: il faudrait une photo du dessous . Citer
Gratophil Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Bonjour, Plutôt Gastéropode pour moi aussi. Citer
isabelle Posté(e) 27 février Auteur Signaler Posté(e) 27 février merci à tous je joins des photos avec mesure et j'ai trouvé aussi bourguetia saemanni qui pourrait correspondre Citer
jjnom Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février C1/C2 = Cénomanien/Turonien. Dans quelle région? Possible rudiste. Citer
Gratophil Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Bonjour, Dans quelle région, votre fossile a t il été découvert ? Merci Citer
99bjlg Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Question. S'agit il d'un ou bien deux fossiles? Citer
Gratophil Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février il y a 41 minutes, 99bjlg a dit : Question. S'agit il d'un ou bien deux fossiles? Il s'agit du même fossile sous deux angles différents de prise de vue. Citer
99bjlg Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février il y a une heure, Gratophil a dit : Il s'agit du même fossile sous deux angles différents de prise de vue. Pourtant,sur les deux vues on peut apercevoir des cassures nettes. Citer
Squalicorax Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février J'opte aussi pour du rudiste, ça ressemble à du Barrémien sup du sud est. Il n'est cassé ce sont les formes de rudistes qui ont cet aspect de cône dédoublés. Citer
isabelle Posté(e) 27 février Auteur Signaler Posté(e) 27 février Je l'ai découvert sur un terrain crétacé mais en bordure d'un anticlinal jurassique nord ouest dordogne. Ce n'est qu'1 fossile avec ses 2 "demi spires". et merci pour vos questions et vos propositions Citer
Gratophil Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février il y a une heure, isabelle a dit : Je l'ai découvert sur un terrain crétacé mais en bordure d'un anticlinal jurassique nord ouest dordogne. Ce n'est qu'1 fossile avec ses 2 "demi spires". et merci pour vos questions et vos propositions Et dans cette région, des rudistes ont ils été signalés ? Citer
isabelle Posté(e) 27 février Auteur Signaler Posté(e) 27 février Oui présence de rudistes à bourg des maisons Citer
Gratophil Posté(e) 28 février Signaler Posté(e) 28 février Il y a 7 heures, isabelle a dit : Oui présence de rudistes à bourg des maisons Bonjour, dans ce cas c'est un indice a prendre en compte pour votre détermination. Citer
dominique06 Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Bonjour, Dans le cénomanien on peut trouver des rudistes ichthyosarcolitidae. Souvent très endommagés car très gros. Cherche par là. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.