Tiburón Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Bonjour à tous, J'ai retrouvé cette dent mystérieuse dans ma collection de fossile. Je n'ai malheureusement pas plus d'infos. Ses dimensions : 3 x 2 x 1 cm. Je suis très curieux d'en savoir plus : A quel animal est-ce qu'elle appartient ? De quelle époque peut-elle dater? Merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Bonjour C'est bien une dent de mammifère, mais actuelle et non fossile. Il s'agit d'une prémolaire inférieure de bovidae (Vache plus que probable) Citer
Squalicorax Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Bonjour, idem qu'elasmo, ça me fait penser aux dents que l'on trouve sur les bangs de graviers sur les bords de Loire. Citer
99bjlg Posté(e) 27 février Signaler Posté(e) 27 février Il y a 21 heures, Squalicorax a dit : Bonjour, idem qu'elasmo, ça me fait penser aux dents que l'on trouve sur les bangs de graviers sur les bords de Loire. Même avis que vous.Le fleuve a été pendant des décennies un dépotoir pour les abattoirs. Cdt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.