tantojap Posté(e) 25 février Signaler Posté(e) 25 février bonjour j'ai une question, voici plusieur mois que je recherche du silex de qualité pour la taille j'ai trouvé plusieur sorte de silex mais pas de qualité celui du cap gris nez et de mauvaise qualité je suis allée a spiennes en belgique mais impossible de trouvée des rongion complé . je suis de tourcoing dans le nord si vous pouvez me conseiller pour en trouvér dans la region sa serait super merci à tous Citer
mouchou Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Il y a 19 heures, tantojap a dit : bonjour j'ai une question, voici plusieur mois que je recherche du silex de qualité pour la taille j'ai trouvé plusieur sorte de silex mais pas de qualité celui du cap gris nez et de mauvaise qualité je suis allée a spiennes en belgique mais impossible de trouvée des rongion complé . je suis de tourcoing dans le nord si vous pouvez me conseiller pour en trouvér dans la region sa serait super merci à tous bonjour, personnellement je suis de Normandie, je trouve des silex entiers en forêt. Ils s'accumulent dans les pentes. De toute taille et bien sur non roulés puis que en campagne. Dans les labours aussi. Je pense que dans le Nord, ce doit être pareil, puisque dans le Bassin Parisien. Citer
tantojap Posté(e) 27 février Auteur Signaler Posté(e) 27 février bonjour non pas évident dans trouvée de bonne qualités dans le nord. mais il y a quelque année une personne m avez parlée d'un endroit dans le nord ou on pouvait en trouver de belle qualité il men avez donnée mais à l'époque je ne m'intéresse pas plus que sa a la taille du silex. aujourd hui j ai oublié l'endroit et je galère pour en trouver. un grand merci pour ta réponse. Citer
silex84 Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Falaises d'Ault dans le 80. ATTENTION 💥aux éboulement c'est très dangereux. Silex noir. Et tu y trouvera de la marcassite, oursins, .... Citer
tantojap Posté(e) 5 mars Auteur Signaler Posté(e) 5 mars bonjour personnes pour m'aider a trouver des rognons de silex dans le dep 59 ou 62 ? Merci Citer
FRED59 Posté(e) 6 mars Signaler Posté(e) 6 mars Bonjour Je ne sais pas ce que c'est un silex bon pour la taille. D'abord une remarque: "mais pas de qualité celui du cap gris nez et de mauvaise qualité" -> ce n'est pas la que j'aurai choisi comme endroit, car les falaises du Gris-Nez ne fournissent pas de silex ( les silex que l'on peut trouver à la base de la falaise du Gris-Nez ont été amené par la mer sur pas mal de km ) Au Blanc Nez il est possible de trouver des silex en abondance et d'assez gros (Silex noir), dans les éboulements près de la falaise fossile (située 800m au sud ouest de l'accès coté Sangatte). Mais sont ils bon pour la taille? Attention: comme la craie du Blanc Nez ne fournit pas non plus de silex ( à part les niveaux du sommet), en dehors de cet emplacement, le long de la falaise il n'y aura que des silex roulés.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.