Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à un grossissement de x40 j'ai observé une structure dont l'aspect trompeur ferait penser à des organismes de familles différentes de ce qu'elles sont en réalité.

Pour vous aider ; on est au bajocien/bathonien mais cette famille a perduré plus longtemps. Trouvez le genre.

 

B1.jpg

B2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

 

Comme je ne vois absolument pas de quoi il s'agit, je commence par une question : animal ou végétal ?

 

il y a 35 minutes, elasmo a dit :

Insecte ?

C'est du Bathonien/Bajocien, alors je n'y crois pas trop.

Posté(e)

Comme je suis complètement à la ramasse, je continue mes questions :

  - comme on est au grossissement 40, tout ce qui est réticulé sous forme d'hexagones est-il naturel  ou du à la diagenèse ?

Posté(e)

EK 80 a trouvé !

Ci-jointe une photo de ces coquilles qui contrairement aux autre bivalves construisent avec des cristaux verticalement. La plupart des autres bivalves stratifient des couches de calcite et d'aragonite.

 

P15-BOU (2).JPG

Sur la photo il y a une empreinte musculaire de la face interne et une vue en section.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...