Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous . Merci de m'accepter dans le Forum.

Vieux chercheur de fossiles j'ai décidé de prendre part a vos commentaires. Certains parmi vous me connaissent. Des indices :

A l'origine des trouvailles ,avec mon équipe, de Landaville, des travaux du T.G.V . D'un gisement à empreintes du Permien dans le sud de la France..etc...

J'espère pouvoir vous être utile. A bientôt.

Posté(e)

Merci à vous tous. Je ne suis pas un expert de l'informatique (J'ai mis une plombe pour m'inscrire ,j'suis vieux ) .J'aurais donc beaucoup de mal a envoyer des documents et des pièces jointes. Je ferais mon possible pour vous indiquer mes sources avec notre chère littérature .

Posté(e)

C'est l'histoire des deux retraités' qui a décidé de m'inscrire sur le Forum que je suis depuis de nombreuses années. Ils sont mes amis depuis l'âge de mes 17 ans.

Charles, c'était son prénom m'a laissé chercher dans la carrière de Wasselonne en Alsace, où il était conducteur d'engin. Il était connu pour les milliers de cératites qu'il a sorties de cette carrière avec lesquelles il faisait de nombreux échanges avec les collectionneurs internationaux . Il a donc amassé une grande collection, qui à son grand âge, lui a permis de combler sa petite retraite, en faisant quelques bourses. Je n'ai pas aimé la réflexion: (des prix d'américains). Il était l'un des moins cher sur les bourses , surtout parce qu'il n'avait pas la notion de la valeur des fossiles. Nombres de fois , je lui ai donné des conseils . Passionné, toujours jovial, il a été présent à toutes les bourses d'échanges internationales que nous organisions pendant de nombreuses années. Solange ,sa femme, l'a suivi avec passion et je ne pouvais pas manquer d'être présent à ses funérailles pour la soutenir.(Merci à toi aussi PK 67).Charles était mon ami. Salut mon pote.

Autre sujet : La recherche et la détention des fossiles: A mon avis tous ces problèmes n'existeraient pas si au lieu de rester chacun dans votre coin, de peur de ......vous vous étiez tous réunis pour collaborer comme je l'ai fait avec certaines instances (et ça a été très dur). Je précise que je fais également des bourses depuis que je suis a la retraite. cela évitera des discutions stériles sur le Forum, car les donneurs de leçons ne sont pas tous blancs. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression ,que le nouveau ,on ne va pas beaucoup l'aimer. Loin de mois l'envie de vous embêter , juste vous apportez ma sagesse acquise avec l'expérience .

Merci le Sablais.

Posté(e)

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer par la messagerie . Il serais sympa  que flachmat puisse me joindre . Le site Géoforum m'oblige a prendre un pseudo.

Je n'ai pas l'habitude de me cacher. Les personnes qui souhaitent me joindre pourrons me trouver. Excusez moi je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon identité?

Posté(e)

Bonjour Denis les Yeux,

j'ai été comme beaucoup bouleversé par la file du début d'année. PK 67 nous a mis au courant du triste évènement. Je n'ai pas souhaité intervenir, malgré les sentiments de révolte qui me tourmentaient .  Je suis aussi simplement un (presque) vieux, déjà usé par le système et les épreuves de la vie et... qui ne supporte plus cette société., avec ses règles liberticides et ses stigmatisations..( Et qui cherche un échappatoire avec l'attrait intellectuel de découvrir et quelque part d'admirer de véritables sachants avec géoforum )

Restez caché . Même si adhérer à tout forum est à mon avis un risque de plus d'être fiché quelque part et qu'un système totalitaire peut y avoir accès ;  Restez caché cela vous évitera sûrement un harcèlement par d'autres biais que la messagerie . Lorsqu'on est vieux, on est fragile ... sauf à posséder un réseau d'amis ou familial pour vous offrir une protection ou le soutien adapté.

Soyez pragmatique et réaliste

Respectueuses salutations

Posté(e)
Il y a 1 heure, Acer a dit :

Bonjour Denis les Yeux,

j'ai été comme beaucoup bouleversé par la file du début d'année. PK 67 nous a mis au courant du triste évènement. Je n'ai pas souhaité intervenir, malgré les sentiments de révolte qui me tourmentaient .  Je suis aussi simplement un (presque) vieux, déjà usé par le système et les épreuves de la vie et... qui ne supporte plus cette société., avec ses règles liberticides et ses stigmatisations..( Et qui cherche un échappatoire avec l'attrait intellectuel de découvrir et quelque part d'admirer de véritables sachants avec géoforum )

Restez caché . Même si adhérer à tout forum est à mon avis un risque de plus d'être fiché quelque part et qu'un système totalitaire peut y avoir accès ;  Restez caché cela vous évitera sûrement un harcèlement par d'autres biais que la messagerie . Lorsqu'on est vieux, on est fragile ... sauf à posséder un réseau d'amis ou familial pour vous offrir une protection ou le soutien adapté.

Soyez pragmatique et réaliste

Respectueuses salutations

Merci Acer.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Denis les yeux a dit :

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer par la messagerie . Il serais sympa  que flachmat puisse me joindre . Le site Géoforum m'oblige a prendre un pseudo.

Je n'ai pas l'habitude de me cacher. Les personnes qui souhaitent me joindre pourrons me trouver. Excusez moi je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon identité?

Pas la peine de donner son identité ! Mais tous ceux qui grenouillent dans le monde des fossiles t'auront reconnu facilement ; de plus il y a les MP possibles pour des conversations privés.

Posté(e)

Bonsoir

Bienvenu sur le forum

On a tout à fait le droit de dévoiler son identité, un pseudo est un nom d'emprunt, en aucun cas un moyen de masquer son nom de famille aux autres personnes

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...