Kevin123456 Posté(e) 16 février Signaler Posté(e) 16 février Bonjour à tous Ces derniers temps je suis entrain de constituer une collection de fossiles du santonien, et j’ai pu obtenir uns ammonite et un nautile prévenant tous les 2 de Sougraigne dans Aude. Je n’arrive pas à les déterminer car elle sont assez compressé (pour l’ammonite peut être la placenticeras polyopsis ou Muniericeras ? ). L’ammonite mesure 7,5 cm et le nautile 2,9 cm merci de votre aide Citer
pyb Posté(e) 16 février Signaler Posté(e) 16 février bonjour , cette ammonite vous a été vendu pour un placenticeras paraplanum , cela ne vous convient pas ? Citer
Kevin123456 Posté(e) 16 février Auteur Signaler Posté(e) 16 février il y a 17 minutes, pyb a dit : bonjour , cette ammonite vous a été vendu pour un placenticeras paraplanum , cela ne vous convient pas ? Justement quand j’ai reçu ma polyopsis (post précédent) je me suis dit “ohhhh ça ressemble beaucoup quand même à ma deuxième placenticeras paraplanum” puis je me suis intéressé de près et je l’ai comparé avec d’autres paraplanum mais j’ai constaté qu’il était plus costulé que les autres Voici la première paraplanum que j’ai eu, j’ai vu celui ci était beaucoup moins costulé au niveau des flanc http://paleotheque.fr/cephalopodes/fiche.php?id=617 c’est surtout que quand j’ai vu ce spécimen là que je me suis dit “oh ça ressemble beaucoup à ma paraplanum numéro 2” Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.