Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieur recherche sur le forum de site où on peut trouver des dent fossilisées j'ai vu à plusieurs reprise des images de ce site.

J'ai cru comprendre que pour se rendre sur le site il fallait une autorisation, je voulais savoir si c'était possible de l'avoir en tant que particulier ou pas et si quelqu'un connaissait bien ce site?

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu l'occasion de fouiller ce site à trois reprises, mais la dernière fouille date de 2012, et depuis c'est totalement interdit et protégé (la petite partie qu'il en reste)

J'avais fait une vidéo sur nos fouilles et encore je n'ai connu cela qu'à la fin

et une autre sur la remise d'une partie de nos fouilles au musée Pillon à Chaumont en Vexin

et

Quelques fossiles récoltés par mes soins (l'organisateur des fouilles Christian R. est peux être présent sur ce forum ?)

pl_elasmo_darcy2.jpg

Posté(e)

Quelques autres planches montrant quelques coquilles et dents bien préservées

Il me reste encore 4.8 Giga-octets de datas sur ce site, sans compter les photographies faites de mes spécimens ou de ceux d'amis, ainsi que les comptes rendus de fouilles

darcy2.jpg

pl_darcy_calliomphalus.jpg

pl_solen_darcy2.jpg

Posté(e)

Quelques exemples de récoltes ces dernières années une photo = une fouille, uniquement les dents complètes

Il est donc tout à fait possible encore de faire plein de découvertes intéressantes dans le Vexin, que cela soit au niveau des vertébrés que des mollusques, que des échinodermes, des coraux, bryozoaires, et même des vertébrés continentaux.

recolte_recente.jpg

eocene_bp2.jpg

pl_vexin_052018.jpg

assembage_vexin1.jpg

fossiles_vexin1.jpg

fossiles_vexin6.jpg

Posté(e)

La mâchoire de mammifère sur la 4e photo t’es sur que c’est ancien ? En dessous y’a un silex qui est passé par la main de l’homme.

Il y a 7 heures, elasmo a dit :

Quelques exemples de récoltes ces dernières années une photo = une fouille, uniquement les dents complètes

Il est donc tout à fait possible encore de faire plein de découvertes intéressantes dans le Vexin, que cela soit au niveau des vertébrés que des mollusques, que des échinodermes, des coraux, bryozoaires, et même des vertébrés continentaux.

recolte_recente.jpg

eocene_bp2.jpg

pl_vexin_052018.jpg

assembage_vexin1.jpg

fossiles_vexin1.jpg

fossiles_vexin6.jpg

Posté(e)

Tout dépend des sites, de la sédimentation, etc...

Lorsque l'on pratique depuis quelques années, il est relativement facile à trouver les niveaux de concentrations en fossiles, parfois c'est plus long

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...