Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tous le monde. Il y a quelques année j'ai trouver une roche et je ne sais^pas ce que c'est. :exclamation:

L4EXTERIEUR EST MARRON ORANGER et quand on la touche elle est granuleuse. L'interieur est constituer de multiple petits cristaux blanc tranclucide et de forme géometrique plus ou moin irreguliere.

dimention hauteur environ 12cm

largeur environs 14 cm

épaisseur environs 10 cm

elle est assez lourde; je pense qu'elle doit faire entre 1 et 2 kg

Posté(e)

Si c'est la Chaume, forte chance que ce soit du Quartz !

Pour les photos, pas difficile si ta photo est sur ton disque dur !

Quand tu envoie un message, tu as en dessous de la fenêtre du message l'onglet Parcouri !

Tu vas ouvrir ta photo et tu envoie !

Attention à ce que son poids ne soit pas trop important !

Essaie !

le sablais :exclamation:

Posté(e)

salut la compagnie. Merci le sablais.J'ai trouver pourquoi je ne pouvais pas envoyer de photo. Elles etait trop importante. Mais maintenant je peux en envoyer? :yes3::grand sourire:

post-3272-1202819903_thumb.jpg

la photo n'est pas tres bonne. :

:coucou!:

Posté(e)
une geode de cristaux de calcite dans un caillou?

On en trouve… à pas mal d'endroits ! je n'en citerais qu'un : conglomérats fluviatiles du delta fossile du Var (environs de Cagnes/mer, St Laurent du Var, aéroport de Nice Cd'A, …) Attention : je n'ai pas dit que les galets à géode de calcite y abondent ! inutile de retourner toutes les collines, le château Grimaldi - pas celui de Monaco, celui de Cagnes - est posé dessus (et pas mal de béton aussi !). :question:

Jipsy, tu fais de rapides progrès, bravo et : :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...