qdansr Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février Bonjour, peinture, généalogie, champignons, coutellerie, géologie, VTT, à la retraite on a du temps pour plein de choses. Depuis plusieurs années, je profite de mes sorties VTT pour chercher des fossiles. Mon terrain de prédilection s'y prête parfaitement puisque je tourne dans le massif de la clape. Dans ce massif il y a beaucoup d'oursins, des natices, des térébratules, des rinchonelles,... j'ai trouvé également deux ou trois nautiles. Du coup je me suis un peu documenté sur la géologie du terrain et j'ai fais quelques recherches pour mettre un nom sur mes trouvailles. Si j'y suis parvenu pour un certain nombre d'entre elles, il y a encore beaucoup de lacunes et je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à les combler. Je ferai part de mes découvertes au fur et à mesure si ça peut aider en retour. Bien cordialement Citer
fred39 Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février Bonjour et bienvenue sur le forum Beaucoup d occupations c est super ! A bientot Fred Citer
charo Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février Bonjour, Effectivement, c'est fait. Je vois que tu as bien préparé ta retraite, tu ne devrais pas t'ennuyer.. Bonnes fouilles JP Citer
ice tea Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février Bonjour, et Je vois que le programme est mis en place pour passer une bonne retraite. Bonnes recherches ice tea Citer
jph Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Bonjour, Bienvenue sur le forum, Cordialement, jph Citer
Grock Posté(e) 5 février Signaler Posté(e) 5 février Bonsoir, bienvenue sur le forum Je fait également du vtt (enduro en coupe ou championnat de France notamment) je pensait être le seul a faire vtt et ramassage de fossiles en même temps dans La Clape Je connais bien le coin, pour ce qui est des petits noms des fossiles dans La clape, essaye d'être plus sélectif La Clape c'est riche et ramener tout ce qu'on voit sa peut vite s'avérer encombrant surtout en faisant du vélo... Amitié Grock Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.