Manu34 Posté(e) 2 février Signaler Posté(e) 2 février Bonsoir tout le monde. Existe-t-il une minéral comme celui-ci qui soit phosphorescent? (il restitue la lumière à la manière de ces jouets pour enfant qui sont sensé les apaiser la nuit) Ou est-ce artificiel ? C'est un de mes amis qui l'a ramassé dans la terre sous une haie lors de travaux, là où il y a bien d'autres déchets de tous genre. Il va faire les tests de base (dureté, densité, trait) et je vous tiens au courant. Citer
j0sh Posté(e) 2 février Signaler Posté(e) 2 février C'est pas le radium qui émet une lumiere bleu comme ça?? 🤣 Citer
Manu34 Posté(e) 2 février Auteur Signaler Posté(e) 2 février Rigoles pas ! J'ai bien pensé à ces verres style "opaline" auquel on aurait rajouté une substance phosphorescente. Et aux aiguilles de réveil irradiées pour qu'elles brillent la nuit... Citer
j0sh Posté(e) 2 février Signaler Posté(e) 2 février les radium girls se souviennent bien des aiguilles phosphorescentes... Sinon j'ai vu qu'il existait des galets phospho pour décorer des jardins ou massifs, ça se vend sous différentes couleurs dont le bleu... Peut être a tu trouver ce genre de machins. Citer
AMEDE Posté(e) 2 février Signaler Posté(e) 2 février Ca ressemble à quoi quand ça n'émet pas de lumière ? Sinon il existe des minéraux phosphorescents, mais généralement ce n'est que quelques secondes après exposition aux uv. Citer
Manu34 Posté(e) 2 février Auteur Signaler Posté(e) 2 février L'idée des galets décoratifs me plaît bien... Ce n'est pas moi qui l'ai, c'est un collègue. Et il ne l'a apparemment pas passé aux UV. Je ne pense même pas qu'il ait le matos... Il doit faire quelques tests, et dès que j'ai les résultats je vous les donne. Je pense à du synthétique mais il vaut mieux avoir un max d'idées ne serait-ce que pour nous rassurer. Mais il y a de fortes chances que ce soit des galets phosphorescents en résine. Citer
ice tea Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février Bonjour, Ce sont les petits cailloux semés par le petit Poucet pour retrouver son chemin dans la forêt Ok je sors !!! ice tea Citer
j0sh Posté(e) 3 février Signaler Posté(e) 3 février Statistiquement on a plus de chance de tomber sur un galet de déco que sur un bout de radium 😅 Ceci dit l'hypothèse du petit poucet n'est pas à exclure 🤣 Citer
PK67 bis Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Il me sembles que les cendriers en verre radioactif, des années 50, étaient jaunes. Citer
j0sh Posté(e) 4 février Signaler Posté(e) 4 février Effectivement l'ouraline est de couleur verte ou jaune. Pour les galets de déco il existe une multitude de couleur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.