Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois que je poste. Je ne connais donc pas trop les règles d'usage.

Je vais donner des dimensions pour plus de clarté pour chacun de ces fossiles.

En 1 ce qui ressemble a une sardine sans tête : 10 cm de long. (a coté c'est semble t-il la même chose moins complète).

En 2 Gastropode-22.thumb.jpg.f8ae2a6dc0c455e2832fa648adeafd8f.jpg

En 3 un truc qui resssemble a une demi poire : 5 par 5 par 4 cm

En 4 on dirait une sorte d'éponge : 6 par 4 cm

En 5 ça ressemble a un chapeau chinois on dirait une patelle : H 2.5 cm larg 4 cm

En 6  un oeuf? : diamètre de la boule 2.8 cm

En 7 l'espèce de tortue : H 6 cm Larg 8 cm long 12 cm

En 8 le cone avec des dents : H 8 cm larg 12 cm

En 9 un moule externe de ?

Voila je n'ai aucun nom a mettre la dessus. Tout ça a été trouvé dans la clape coté Gruissan vers les auzils, la vigie, le puech Redon, etc etc

J'ai trouve un document inetressant sur le coin

FICHIER BIBLIOGRAPHIQUE
DES FOSSILES CITÉS DANS LE
CRÉTACÉ INFÉRIEUR
DU MASSIF DE LA CLAPE
Par Bernard Guibbert et Philippe Fauré
Ce document de 250 pages contient bon nombre d'identifications réalisées par D'orbigny.

Mais malgré ça les identifications ne sont pas faciles.

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci. 

 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...