Loukas12 Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier Bonjour, Après l'achat d'une collection je me retrouve avec un lot de très belles dent d'otodus obliquus dont je souhaite me séparer puisque en garder 15 n'aurait aucun intérêt. Elles datent de l'éocène et proviennent du Maroc. Il semble que toutes les racines ont été soit réparés soit refaites. Si cela intéresse quelqu'un je peux échanger contre oursins et ammonites divers. PS: j'ai également des hoplites dentatus, hildoceras bifrons (Aveyron), crioceras et dents de mammouth. contactez moi si cela vous intéresse Citer
elasmo Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier Bonsoir Il faudrait être honnête et signaler que toutes ses dents ont étés réparées au niveaux de la racine, et encore je dit réparé pour ne pas dire autre chose Citer
Loukas12 Posté(e) 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier Excusez moi je ne le savais pas... Je vais le modifier tout de suite et vous supposez que les racines ont été faites ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier il y a 22 minutes, Loukas12 a dit : Excusez moi je ne le savais pas... Je vais le modifier tout de suite et vous supposez que les racines ont été faites ? Oui et surtout au vu de comment c’est recouvert, je dirais même que les racines sont entièrement constituées de plâtre ou alors ils ont voulu faire plus beau sur un truc bien altéré et partiel. Ce qui est sûr c’est que c’est bien trafiqué comme souvent pour du marocain. Citer
Loukas12 Posté(e) 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier Après avoir regarder une des dents on se rend compte que une partie est d'une couleur différente que le reste (celle connectée a la dent) je vous remercie de m'avertir et de me l'avoir fait remarqué Citer
elasmo Posté(e) 31 janvier Signaler Posté(e) 31 janvier Citation m'avertir et de me l'avoir fait remarqué Pas de quoi C'est vrai que c'est un grand classique du Maroc, mais il vaut mieux le savoir Citer
caterpillar Posté(e) 1 février Signaler Posté(e) 1 février Il y a 14 heures, Loukas12 a dit : Elles datent du miocène Sur de toi? Citer
Loukas12 Posté(e) 1 février Auteur Signaler Posté(e) 1 février il y a 10 minutes, caterpillar a dit : Sur de toi? C'est une erreur elles datent bien de l'éocène. Merci de me le faire remarquer. Citer
elasmo Posté(e) 1 février Signaler Posté(e) 1 février Elles datent de l'éocène inférieur, étage Yprésien et proviennent des phosphates de la région de Khouribga ou Oued Zem, on est bien loin des dépôts miocène du secteur de Rabat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.