Loukas12 Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Bonjour, Je suis en possession de ce qui semble être une vertebre mais je ne parviens pas à savoir de quel animal. Quelqu'un le sait il ? Merci d'avance. Alexis Clément Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Sympa çà! Je pense que c'est du Théropode a vu de nez il y a 9 minutes, Loukas12 a dit : une vertebre Phalange Citer
Loukas12 Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier Merci pour la réponse @flachmat. Je pense que ça vient de Villers-Sur-Mer ce qui correspond à ce que j'ai pu trouver sur internet et à la zone de recherche du collectionneur auquel ça appartenait. Est ce que vous avez une idée de la période ? Citer
Loukas12 Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier Merci beaucoup de vos réponses qui m'ont permis d'identifier une pièce très intéressante. Cordialement Alexis Clément Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier il y a 7 minutes, Loukas12 a dit : Merci beaucoup de vos réponses qui m'ont permis d'identifier une pièce très intéressante. Cordialement Alexis Clément Ok! Mais surtout garde la gangue résiduel. C'est dans cette roche que résident les éventuels indices pour callé cette pièce dans la stratigraphie des VN Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier bonsoir est ce que cela est censé provenir des vaches noires dans le Calvados ? Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier C'est fort possible Citation Je pense que ça vient de Villers-Sur-Mer ce qui correspond à ce que j'ai pu trouver sur internet et à la zone de recherche du collectionneur auquel ça appartenait Citer
Loukas12 Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier Le problème est que je n'ai pas cette roche car cette pièce fait partie d'une collection avec très peu de fossiles identifiés que j'ai acheté. Quand a la provenance je suppose en effet des vaches noires puisque c'était le secteur de recherche du collectionneur. Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier à l’instant, Loukas12 a dit : Le problème est que je n'ai pas cette roche Si il en reste un peut sur ton os! il y a 1 minute, Loukas12 a dit : que j'ai acheté () Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Le fait que le collectionneur ait cherché dans un secteur, n'exclut en rien qu'il ai pu lui même acquérir des fossiles provenant d'autres gisements (achats ou échanges) Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Tout à fait! Mais la gangue la couleur Citer
Loukas12 Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier il y a 10 minutes, flachmat a dit : Si il en reste un peut sur ton os! () En effet je n'avais pas remarqué, cependant je ne saurais pas l'identifier, mais j'ai des connaissances qui le peuvent. il y a 5 minutes, elasmo a dit : Le fait que le collectionneur ait cherché dans un secteur, n'exclut en rien qu'il ai pu lui même acquérir des fossiles provenant d'autres gisements (achats ou échanges) Certes, mais en l'occurrence ça porte sens. Citer
icarealcyon Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Quelles sont les dimensions de cet os ? Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier à l’instant, Loukas12 a dit : mais j'ai des connaissances qui le peuvent. Surtout qu'ils n'enlèvent pas cette matière ( par pitié ) à l’instant, icarealcyon a dit : Quelles sont les dimensions de cet os ? Si même dimension que les autres environs 10cm. J'en ai poster une quelque part dans le forum Citer
Loukas12 Posté(e) 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier il y a 14 minutes, icarealcyon a dit : Quelles sont les dimensions de cet os ? Environ 12 cm par 8 cm Citer
flachmat Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Plus petite, Plus trapu, plus foncé, plus vieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.