Caroline69 Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Bonjour, J'ai acheté cette plaque d'ardoise d'environ 35 cm il y a une trentaine d'années. Elle comportait deux "fossiles" évoquant une plante. L'un d'eux s'est détaché récemment... Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible qu'un fossile ancien puisse se détacher de son support ? De quel type de fossile s'agit-il ? Merci ++ Je tiens à préciser que la partie qui s'est détachée est extrêmement friable. D'ailleurs on voit tous les morceaux sur l'une des photos. Merci Citer
AMEDE Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Il ne s'agite pas de fossiles, mais de pyrite. Le fait qu'elles se détachent est dû probablement à leur altération. Citer
trenen23 Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Vendues sous le nom de "marcasite dollar", USA pour moi. Serge Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 27 janvier Signaler Posté(e) 27 janvier Même avis que les intervenants précédents Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.