Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à identifier ce fossile qui pour mois est un négatif d’huître, mais mes piètres connaissances m'apportent le doute.

Sur la photo n° 2 on peut envisager que le trou central corresponde au muscle

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à identifier ce fossille

20241019_184027.jpg

20241019_184100.jpg

20241019_184047.jpg

20241019_184130.jpg

20241019_184140.jpg

désolé pour les fautes d'orthographe, et le trou du muscle se trouve sur la 3eme photo

Posté(e)
il y a une heure, ice tea a dit :

Bonjour,

Même avis que les collègues, est ce que s'est léger, d'où cela vient ? ça ressemble à de la lave cordée

ice tea

cette interprétation ( loin de tous les à priori, que j'avais moi-même) demande un test de base avec de l'HCl.  Toutes identifications demandent des test de bases comme la dureté, test avec l'HCl (carbonate ou non). Sur une photo sans indication, on peut passer à coté du sujet. D'où l'utilité de l'évènement du mois de février : "amène ton caillou"

Posté(e)
il y a 47 minutes, Pirandello2024 a dit :

cette interprétation ( loin de tous les à priori, que j'avais moi-même) demande un test de base avec de l'HCl.  Toutes identifications demandent des test de bases comme la dureté, test avec l'HCl (carbonate ou non). Sur une photo sans indication, on peut passer à coté du sujet. D'où l'utilité de l'évènement du mois de février : "amène ton caillou"

Bonjour,

Il va de soit que les tests de base sont à faire, mais depuis le temps que l'on dit qu'il faut les faire, ça devient lassant de répéter la même chose à chaque demande. 

"Amène ton caillou" c'est bien, mais il en faut dans toutes les régions hors ce n'est pas encore le cas, du coté de chez moi il n'y en a pas pour l'instant.

ice tea

Posté(e)
il y a 3 minutes, ice tea a dit :

Bonjour,

Il va de soit que les tests de base sont à faire, mais depuis le temps que l'on dit qu'il faut les faire, ça devient lassant de répéter la même chose à chaque demande. 

"Amène ton caillou" c'est bien, mais il en faut dans toutes les régions hors ce n'est pas encore le cas, du coté de chez moi il n'y en a pas pour l'instant.

ice tea

je suis tout à fait d'accord avec toi.  Répondre sans demander des tests, c'est juste raconter des fariboles.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...