FREDO67 Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Bonjour à tous, je cherche à identifier ce fossile qui pour mois est un négatif d’huître, mais mes piètres connaissances m'apportent le doute. Sur la photo n° 2 on peut envisager que le trou central corresponde au muscle Merci à tous ceux qui pourront m'aider à identifier ce fossille désolé pour les fautes d'orthographe, et le trou du muscle se trouve sur la 3eme photo Citer
Geo-Algérie Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Bonjour Pour moi ceci n'est pas un fossile. Probablement une simple concrétion. Citer
fred39 Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Bonjour Provenance, étage ? Pourrais nous éclairer. Citer
FREDO67 Posté(e) 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier Malheureusement, cela provient d'un fond de collection, non documenté. Concrétion, oui, puisque c'est un négatif Citer
icarealcyon Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier il y a 6 minutes, FREDO67 a dit : Concrétion, oui, puisque c'est un négatif Aucun lien. Négatif de fossile= empreinte de fossile. Ici, c'est purement minéral, pas un négatif, ni un fossile. Citer
FREDO67 Posté(e) 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier Merci pour cette information et désolé, je ne suis qu'un néophyte en la matière Citer
ice tea Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Bonjour, Même avis que les collègues, est ce que s'est léger, d'où cela vient ? ça ressemble à de la lave cordée ice tea Citer
Pirandello2024 Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier il y a une heure, ice tea a dit : Bonjour, Même avis que les collègues, est ce que s'est léger, d'où cela vient ? ça ressemble à de la lave cordée ice tea cette interprétation ( loin de tous les à priori, que j'avais moi-même) demande un test de base avec de l'HCl. Toutes identifications demandent des test de bases comme la dureté, test avec l'HCl (carbonate ou non). Sur une photo sans indication, on peut passer à coté du sujet. D'où l'utilité de l'évènement du mois de février : "amène ton caillou" : Citer
ice tea Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier il y a 47 minutes, Pirandello2024 a dit : cette interprétation ( loin de tous les à priori, que j'avais moi-même) demande un test de base avec de l'HCl. Toutes identifications demandent des test de bases comme la dureté, test avec l'HCl (carbonate ou non). Sur une photo sans indication, on peut passer à coté du sujet. D'où l'utilité de l'évènement du mois de février : "amène ton caillou" : Bonjour, Il va de soit que les tests de base sont à faire, mais depuis le temps que l'on dit qu'il faut les faire, ça devient lassant de répéter la même chose à chaque demande. "Amène ton caillou" c'est bien, mais il en faut dans toutes les régions hors ce n'est pas encore le cas, du coté de chez moi il n'y en a pas pour l'instant. ice tea Citer
fred39 Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier La forme me rappel un peu certain stromatolithe ? Citer
Pirandello2024 Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier il y a 3 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Il va de soit que les tests de base sont à faire, mais depuis le temps que l'on dit qu'il faut les faire, ça devient lassant de répéter la même chose à chaque demande. "Amène ton caillou" c'est bien, mais il en faut dans toutes les régions hors ce n'est pas encore le cas, du coté de chez moi il n'y en a pas pour l'instant. ice tea je suis tout à fait d'accord avec toi. Répondre sans demander des tests, c'est juste raconter des fariboles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.