valery Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février le problème de la plupart des entrepreneurs ou vendeurs est le suivant ( c'est du reste le cas pour notre future vendeur de minéraux ) " ça m'intéresse ; donc MOI , de chercher des minéraux pour les vendre donc je vais voir ce que je peux faire " - - > c'est voué à l'échec. garanti à 80 % ( loi de pareto en action ) la bonne approche est celle -ci : " quelles sont les BESOINS DESIRS et PEURS des gens , donc EUX et comment puis je les résoudre avec un produit ou service ? . Citer
JLOUI Posté(e) 7 février Signaler Posté(e) 7 février @le sablais on peut pas faire taire le valery ? On comprend bien qu'il a un problème cognitif mais ça devient lourd..... Citer
valery Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février j'ai déjà raconté cette anecdote pour expliquer pourquoi je me suis intéressé au marketing il y a 15 ans j'avais donné des minéraux chinois bidons à un collègue ( qui connaît rien aux minéraux et qui s'en fout ) pour me débarrasser de ces minéraux j'avais dit " tiens voici un cadeau . c'est des beaux minéraux " en rigolant et à ma grande surprise, j'allais dire à ma stupéfaction ( vous allez comprendre pourquoi) ce collègue m'a donné 50 euros de partage de la vente 1 semaine après ! je lui a donc demandé complètement abasourdi : " mais qu'est ce que tu as fait avec ces minéraux ?" réponse " eh bien tu as dit que c'est des beaux minéraux donc je les ai vendu sur ebay " et en creusant l'explication, j'ai compris que ce collègue s'était servi de ces compétences de vendeur pour refiler ces minéraux bidons à des ignorants et le pire , c'est que ces acheteurs étaient satisfaits de cet achat donc ce collègue a su trouver le désir à combler . - - > à partir de cette vente complètement invraisemblable, je me suis mis au marketing . . Citer
icarealcyon Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février il y a une heure, valery a dit : à partir de cette vente complètement invraisemblable, je me suis mis au marketing Avec le succès que l'on devine. Idée de cadeau diplomatique lors de la prochaine visite officielle de l'Orange en France: valery, pur produit de notre terroir intellectuel. Ebloui par son génie, il le refilera à Elon Musk. Attention, ce dernier n'aime pas du tout le télétravail. Citer
valery Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février . les amis, je vais pas passer ma journée ici . j'ai déjà assez donné de pistes. donc les gens qui veulent rien entendre n'entendront rien de toute façon peu importe ce qu'on dit et les autres suivront mes conseils . donc c'est mon dernier commentaire sur ce sujet . la piste idéale que j'ai pas indiqué serait de faire comme aux USA donc avoir un terrain privé et faire payer les gens pour creuser dessus . - - > le problème des gens est l'ego donc le moi donc ce comportement : " nan ce terrain ,cette idée, ces minéraux sont à moi moi moi ! , t'es un voleur ou un criminel si tu ramasses un caillou en rentrant 10 cm sur mon terrain !! nan tu pas le droit de creuser ou de faire ceci ou cela ou d'avoir plus d'avantages que moi . je veux que tout soit juste juste et juste !! " - - > c'est ce que le marketer Eben Pagan appelle " the justice mechanism" donc faire passer son ego avant sa réussite en laissant l'autre gagner temporairement et c'est ce qui empêche les entrepreneurs de devenir riches . Citer
Tourmaline69 Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février Il y a déjà des terrain privé pour chercher des mineraux en France ou tu peux payer pour gratter. Or à ma connaissance les propriétaires de ces terrain ne sont pas millionnaires. Citer
1GM Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février Il y a 20 heures, JLOUI a dit : @le sablais on peut pas faire taire le valery ? On comprend bien qu'il a un problème cognitif mais ça devient lourd..... Tu as l'option Ignorer un membre. Tu vas dans les paramètres de ton compte, sur la droite il y as en bas de la liste Utilisateurs Ignorés. Tu cliques dessus, tu entre le nom de l'utilisateur à ignorer, tu le sélectionnes et tu choisis ce que tu veux ignorer et tu cliques sur ajouter un utilisateur... Et hop, tu ne verras plus que "tel utilisateur a écrit un message mais vous avez choisis de l'ignorer" quand la personne que tu ne veux plus voir interviendra. Citer
antakari Posté(e) 14 février Signaler Posté(e) 14 février Le 24/01/2025 à 13:00, icarealcyon a dit : merci, 👍 Citer
valery Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars bon j'ai dit que j'intervenais plus ici mais il faut quand même préciser un point important de la psychologie de l'acheteur il y a 3 façons de parler d'un produit: 1) caractéristique 2) avantage 3) bénéfice pour l'acheteur exemple : une voiture possède l'air conditionné = caractéristique ça permet de rendre l'air respirable l'été quand il fait 35 dehors = avantage ainsi le conducteur se sent bien dans la voiture = bénéfice quand vous vendez des minéraux, vous parlez des caractéristiques donc l'air conditionné de notre exemple donc vous dites "c'est une fluorine de 15 cm venant de la mine machin truc " alors qu'il faut parler des bénéfices répondant aux besoins et désirs souvent irrationnels de l'acheteur donc dire que ce minéral est superbe ou rare et tout le monde se l'arrache donc fierté de le posséder ou alors que ç'est une pierre magique apportant la prospérité etc etc donc les bénéfices pour l'ego de la personne ou peu importe je ne vends pas de minéraux mais si je mets à en vendre ,ce sera du point de vue du bénéfice pour l'acheteur donc après étude de ce que l'acheteur considère comme de la valeur. répondez à cette question; c'est quoi la valeur d'une chose ? réponse : ce que vous pensez que c'est, en rapport avec votre vision du monde, vos vrais ou faux désirs et besoins et les circonstances . exemple : une bouteille d'eau n'a aucune valeur quand vous êtes dans votre cuisine à coté du robinet mais cette bouteille vaut plus que tout l'or du monde si vous êtes perdu dans le Sahara en train de mourir donc la valeur est relative et chacun voit la valeur à sa façon donc vendre ( sous entendu de façon sérieuse ), c'est s'adapter à la vision de l'acheteur donc étudier l'acheteur avant de faire quoi que ce soit exemple : j'achète du miel pour ses propriétés médicinales , pas pour le goût les vendeurs sur le marché n'en font qu'a leur tête et me disent avec autorité de "goûter ce miel délicieux " donc ce qu'ils considèrent comme la valeur de leur point de vue ) et je leur répond également avec autorité : " mais je m'en fou du goût ! , je veux du miel pour ses propriétés !! ECOUTEZ moi. répondez à mes besoins c'est moi qui paye donc c'est moi qui décide !!! du reste, l'espèce animale la plus étudié sur terre n'est pas ce que vous croyez ni les chiens, ni les insectes ,ni rien de tout cela. c'est l'homme qui est l'espèce la plus étudié , pour en extraire son énergie sociale à travers politique ( vote approbation ), médias (attention émotions ) , système monétaire ( achat travail taxe etc ) , etc etc etc etc par Valéry, votre ingénieur social .+ de 20 ans de recherches pour comprendre et dépasser le cirque illégitime et absurde pain jeux dans lequel nous vivons Citer
geopas Posté(e) 2 mars Signaler Posté(e) 2 mars il y a 12 minutes, valery a dit : votre ingénieur social .+ de 20 ans de recherches 💪 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.