Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

le problème de la plupart des entrepreneurs ou vendeurs  est le suivant 

( c'est du reste le cas pour  notre future vendeur de minéraux  )

" ça m'intéresse ; donc MOI ,  de chercher des minéraux pour les vendre donc je vais voir ce que je peux faire "

- - > c'est voué à l'échec.  garanti à 80 % ( loi de pareto en action ) 

la bonne approche est celle -ci :

" quelles sont les BESOINS DESIRS et PEURS des gens , donc EUX   et comment puis je les résoudre  avec un produit ou service ? 

.

Posté(e)

j'ai déjà raconté cette anecdote  pour expliquer pourquoi je me suis intéressé au marketing il y a 15 ans 

j'avais  donné des minéraux chinois bidons à un collègue ( qui connaît rien aux minéraux et qui s'en fout )  pour me  débarrasser de ces minéraux 

j'avais dit " tiens voici un cadeau . c'est des beaux minéraux " en rigolant 

et à ma grande surprise,  j'allais dire à ma stupéfaction  ( vous  allez comprendre pourquoi) 

ce collègue m'a donné 50 euros de partage de la vente 1 semaine après !

je lui a donc demandé complètement abasourdi :

" mais qu'est ce que tu as fait avec ces minéraux  ?" 

réponse " eh bien tu as dit  que c'est des beaux minéraux donc je les ai vendu sur ebay "

et en creusant l'explication, j'ai compris que ce collègue s'était servi  de ces compétences de vendeur pour refiler ces minéraux bidons à des ignorants 

et le pire   ,  c'est  que ces acheteurs étaient satisfaits  de cet achat 

donc ce collègue a su trouver le désir à combler . 

- - >  à partir de cette vente complètement invraisemblable, je me suis mis au marketing 

.

.

Posté(e)
il y a une heure, valery a dit :

à partir de cette vente complètement invraisemblable, je me suis mis au marketing 

Avec le succès que l'on devine.

Idée de cadeau diplomatique lors de la prochaine visite officielle de l'Orange en France: valery, pur produit de notre terroir intellectuel.

Ebloui par son génie, il le refilera à Elon Musk. Attention, ce dernier n'aime pas du tout le télétravail.

Posté(e)

.

les amis, je vais pas  passer ma journée ici . j'ai déjà assez donné de pistes.

donc les gens qui veulent rien entendre  n'entendront rien de toute façon  peu importe ce qu'on dit 

et les autres suivront mes conseils . 

donc c'est mon dernier commentaire sur ce sujet .

la piste idéale que j'ai pas indiqué serait de faire comme aux USA donc avoir un terrain privé et faire payer les gens  pour creuser dessus .

- - > le problème des gens  est l'ego donc le moi donc ce comportement :

" nan ce terrain ,cette idée, ces minéraux sont à moi moi moi  ! ,

t'es un voleur ou un criminel si tu ramasses un caillou en rentrant 10 cm sur mon terrain !! nan tu pas le droit de creuser  ou de faire ceci ou cela ou d'avoir plus d'avantages que moi . je veux que tout soit juste juste et juste !!  "

- - > c'est ce  que le marketer Eben Pagan appelle " the justice mechanism"

donc faire passer son ego avant sa réussite en laissant l'autre gagner  temporairement 

et c'est ce qui empêche les entrepreneurs de devenir riches

.

Posté(e)
Il y a 20 heures, JLOUI a dit :

@le sablais on peut pas faire taire le valery ?

On comprend bien qu'il a un problème cognitif mais ça devient lourd.....

Tu as l'option Ignorer un membre.
Tu vas dans les paramètres de ton compte, sur la droite il y as en bas de la liste Utilisateurs Ignorés.

Tu cliques dessus, tu entre le nom de l'utilisateur à ignorer, tu le sélectionnes et tu choisis ce que tu veux ignorer et tu cliques sur ajouter un utilisateur...

Et hop, tu ne verras plus que "tel utilisateur a écrit un message mais vous avez choisis de l'ignorer" quand la personne que tu ne veux plus voir interviendra.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...