MaximeD Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Bonjour à tous, j’ai récemment trouvé à Oulgate sur le site des falaises des vaches noires ce qui semble être des dents ou des écailles. Étant novice, je n’ai aucune idée de la réelle nature de ces fossile. Merci d’avance pour vos réponses Citer
Geo-Algérie Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Bonsoir Pour moi ce sont des fragments de bivalves type ostréidé (après je ne connais pas le site où vous avez trouvé le fossile). Citer
elasmo Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Bonsoir Oui ce sont des charnières d'un bivalve classique dans le Jurassique des Vaches noires appelé Isognomon promytiloides La partie montrée en photo par Maximed correpond à la charnière dite taxodonte Citer
elasmo Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Pour comparer avec une dent de crocodile des Vaches noires Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.