flemaire Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier depuis ce matin 6 heures il y a un violent essaim sismique déja depuis le 13 une débacle glaciere a lieu sur le Grimsvotn plus au sud qui partage le même glacier (le plus grand d'Europe pour rappel) Cet essaim me rappelle le début de l'activité sismique qui a déclenché l'éruption de 2014 dans la vallée plus au nord du Vatnajokull à Holuhraun Citer
flachmat Posté(e) 15 janvier Signaler Posté(e) 15 janvier Il y a 23 heures, flemaire a dit : depuis ce matin 6 heures il y a un violent essaim sismique Bonjour! J'ai vu. Les prix de la réservations à la nuitée ont méchamment réagi dans la journée d'hier +30% en 24H Citer
flemaire Posté(e) 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier business is business ... mais ça peut durer un certain temps avant que ça ne sorte ... ou même qu'un dyke durcisse sans finir par une éruption Citer
1GM Posté(e) 17 janvier Signaler Posté(e) 17 janvier ne pas oublier que la dernière éruption du Bardarbunga est récente ( Holuhraun ), même si elle c'est produite à des dizaines de km de la caldéra dans un endroit particulièrement difficile d'accès ( 4*4 kitté obligatoire, vaste secteur de la plaine interdit pour cause de gaz toxiques et de jokullhaulpt ) Détails disponibles ici : https://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/articles/nr/2947 Citer
flemaire Posté(e) 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier Tout à fait et c'était une éruption de dingue en volume Citer
flemaire Posté(e) 22 février Auteur Signaler Posté(e) 22 février Et le Bardarbunga de dire "Coucou les gars ... Moi aussi je suis la , vous m'avez oublié ?" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.