Pirandello2024 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier on est dans la bonne rubrique du forum? Citer
geopas Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Bonsoir, Pour commencer, je dirais que la largeur de la photo est de l'ordre du cm. Bon, pas bon ? Les vagues structures visibles me font penser à un arthropode. Bon, pas bon ? Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier Taille environ 5 mm pas un arthropode Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier Animal Ce n'est qu'une partie du spécimen, la plus intrigante, mais la moins caractéristique Citer
geopas Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Avant de proposer une nouvelle réponse au pif, je vais attendre les opinions d'autres intervenants. Pour l'instant, je sèche. Citer
geopas Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Une petite indication sur l'âge ? (je sèche toujours) La partie gauche pourrait évoquer du bivalve. Citer
Kevin123456 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Peut être une plaque dermique de croco ou un poisson osseux ? Citer
geopas Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier il y a 21 minutes, elasmo a dit : non pas de bivalve, vertébré Je suis toujours dans le brouillard. Des écailles ? Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier ni plaque dermique de crocodile ou poisson osseux, ni écaille, une vue de la section verticale (10 mm) Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier oui fossilo19 une portion de dent bravo reste à deviner laquelle Citer
Kevin123456 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier On tout cas on sait que la dent dépasse au moins les 20mm donc ça doit être une bestiole de belle taille … peut être la racine d’une dent d’un grand requin ? Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier Citation peut être la racine d’une dent d’un grand requin Tu brule propose moi un nom Citer
geopas Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier J'ai du mal à interpréter : la partie blanche (en bas) est la racine ? Citer
elasmo Posté(e) 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier non pas Carcharodon car j'avais indiqué comme Jurassique, mais requin oui Citer
fred39 Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Bonjour Jean François l aspect granuleux me fait penser a Asteracantus ? Citer
elasmo Posté(e) 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier Bonjour Fred39 et bravo C'est bien une dent d'Asteracanthus magnus du Jurassique moyen Voila la dent en question qui présente une certaine hauteur Photo du spécimen en cours de montage sous forme de planche et d'un spécimen déjà monté Citer
fred39 Posté(e) 11 janvier Signaler Posté(e) 11 janvier Merci c est toujours sympa cette approche sur les devinettes ..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.