Fossyanosh Posté(e) 7 janvier Signaler Posté(e) 7 janvier Bonjour à tous, je suis un jeune passionné de fossiles de Bourg-en-Bresse. J'ai récemment commencé à chercher des fossiles dans le Revermont découvrant des sites intéressants rempli de crinoïdes, ammonite et belemnites. Cependant j'aimerais découvrir d'autres variétés de fossiles comme des oursins ou des plantes voir plus ! Avez-vous des idées où je pourrais trouver des sites fossilifères ou même des affleurements intéressant ? Merci d'avance😁 Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Le 07/01/2025 à 06:55, Fossyanosh a dit : Bonjour à tous, je suis un jeune passionné de fossiles de Bourg-en-Bresse. J'ai récemment commencé à chercher des fossiles dans le Revermont découvrant des sites intéressants rempli de crinoïdes, ammonite et belemnites. Cependant j'aimerais découvrir d'autres variétés de fossiles comme des oursins ou des plantes voir plus ! Avez-vous des idées où je pourrais trouver des sites fossilifères ou même des affleurements intéressant ? Merci d'avance😁 Salut, pour les fossiles de plantes je penses que t'as de la route a faire, a ma connaissance pas de sédiments terrestres dans l'Ain Citer
geopas Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Bonjour, il y a 44 minutes, Cardiocerasdu25 a dit : a ma connaissance pas de sédiments terrestres dans l'Ain On trouve des plantes en quantité dans certaines couches marines du Kimméridgien de la région. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 25 février Signaler Posté(e) 25 février Le 13/02/2025 à 12:53, geopas a dit : Bonjour, On trouve des plantes en quantité dans certaines couches marines du Kimméridgien de la région. Et bah je m'en serais pas douté ! Apres ils en ont trouvé un peu partout où que a Cerin ? Citer
geopas Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Il y a 10 heures, Cardiocerasdu25 a dit : Apres ils en ont trouvé un peu partout où que a Cerin ? Dans beaucoup de sites. Entre autres : Morestel, Armaille, Orbagnoux. Citer
Fossyanosh Posté(e) 11 mars Auteur Signaler Posté(e) 11 mars Le 26/02/2025 à 09:18, geopas a dit : Dans beaucoup de sites. Entre autres : Morestel, Armaille, Orbagnoux. En même temps j'ai cru entendre que l'accès à orbagnoux était difficile voire impossible non ? Si vous avez des idées d'autres fossiles que des gastéropodes et des bivalves dans l'Ain et plus loin je suis preneur aussi 👍 Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 17 mars Signaler Posté(e) 17 mars Le 26/02/2025 à 09:18, geopas a dit : Dans beaucoup de sites. Entre autres : Morestel, Armaille, Orbagnoux. Et bah je savais pas, toutes mes excuses pour la désinformation que j'ai pu provoquer ! Citer
geopas Posté(e) 19 mars Signaler Posté(e) 19 mars Le 17/03/2025 à 12:39, Cardiocerasdu25 a dit : toutes mes excuses pour la désinformation que j'ai pu provoquer ! Pas la peine, on écrit tous des blagues et moi le premier ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.