Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me prénomme Bob (46 ans, déjà) et je suis passionné par les grands prédateurs et surtout le loup (Canis Lupus). Mes passions ne se limites pas a quelques animaux. La vie est une passion qui mérite notre attention.

A la recherche d'informations sur les ancêtres du Canis Lupus dans le cadre de la création d'expositions itinérante ou permanente. le but est d'apporter le maximum de connaissance aux enfants.

De plus, avec une association d'étude sur le loup, une expédition scientifique et éthologique va commencer en Avril 2008 jusqu'en 2011. Cette mission aura pour but d'analyser ce grand prédateur au plus proche de son environnement sans porter atteinte a son équilibre. Une relation étroite avec des établissements scolaires permettra de partager toutes les connaissances acquises.

J'espère que vous pourrez m'aider, sachant que vous serrez toujours de bonne volonté. Merci d'avance.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.

Bob.

Invité triga 63
Posté(e)

Bonjour,

peut-être que ça pourra vous aider, vous pourriez contacter Christian Bouchardy, c'est un animalier qui réside en Auvergne, et qui est allé étudier les loups( je crois plusieurs mois). Mais je ne pourrais donner plus de détails quant à la race qu'il a observer.

Christian Bouchardy

Catiche production

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bonjour, :grand sourire:

Tu peux également contacté le musée Lecoq de Clermont-Fd... Il me semble qu'ils ont un loup naturalisé du XIXème... (à vérifier) et qu'ils ont déjà plus ou moins travaillé sur le sujet... :huh:

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour et merci,

J'ai déjà pas mal d'information sur le loup, également des contact en Auvergne. je vais essayer d'aller plus loin, vers la paléontologie pour établir un véritable arbre généalogique du loup.

Merci à vous.

Bob.

Posté(e)

en croisant les deux cites on ne trouve pas les mème donnés 200 millions d'annees 100 a 120 millions d'annees

loups tels que nous les connaissons aujourd'hui virent leur apparition dès la fin du pliocène, il y a 2 millions d'années

parcourait la terre il y a environ 100 à 120 millions d’années

Posté(e)
en croisant les deux cites on ne trouve pas les mème donnés 200 millions d'annees 100 a 120 millions d'annees

loups tels que nous les connaissons aujourd'hui virent leur apparition dès la fin du pliocène, il y a 2 millions d'années

parcourait la terre il y a environ 100 à 120 millions d’années

Bien vu pierreux,

C'est la raison pour laquelle, je désire plus de précision car étant adhérent au deux associations, je dois harmoniser les données. des expositions communes sont prévues.

Merci

Bob.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...