fanfanloup Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Voici les minéraux que j'ai acheté pour la collection de mon fils tranche d'agate rose pyrite améthyste quartz rose cristal de roche Citer
Olaf Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Bonjour Fanfanloup ! La première est une tranche d'Agate rose (couleur artificielle !) Le second serait plutôt une Pyrite, tape "Pyrite" dans google image et tu verras que ça ressemble (ferrite, je ne connais pas... ) Et la dernière est bel et bien un cristal de roche (quartz) Olaf Citer
amph Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Le deuxième est une pyrite et non ferrite. Pointe de quartz (cristal de roche) pour le dernier. Citer
amph Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Humm me suis bien fait grillé moi Citer
fanfanloup Posté(e) 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2008 Bonjour à tous, merci pour vos réponses rapides, je corrige tout de suite mon ignorance. pour l'agate c'est une fausse alors ????? zut et rezut je me suis faite avoir !!! bon dimanche Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Bonjour, L'agate n'est pas fausse, cependant elle a subi un bain colorant qui a changé sa couleur... @+ Citer
rabaton Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 et puis le principal pour ton fils c est aussi le cote sentimental du cadeau qui compte....et comme le dit bien Remi l agate est bien vraie mais sa couleur a ete modifiée... a+ jp Citer
fanfanloup Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2008 ouf!!! je suis rassurée, c'est une vraie agate qui a subi une couleur, ça c'est dommage mais c'est vrai que la couleur m'a plu et m'a attirée sinon, je ne l'aurai peut être pas achetée. merci pour vos infos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.