Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

On est le 2 janvier, 2025. je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

IMG_4349.thumb.JPEG.329ca295df090a567f369b1cb9fdf109.JPEG

IMG_4364.thumb.JPEG.50e676604d62cc803bbea066433e2ad4.JPEG

Et au fait il a le calendrier pirelli : https://www.pirelli.com/global/fr-fr/life/calendrier-pirelli/

En même temps je suis pas Théophraste.

Ceci est un forum, pas un blog.  ceux qui le font vivre, ce sont les participants, et pas seul le créateur du forum.  Le créateur du forum a le pouvoir de virer qui il veut, mais il ne peut virer tout le monde, car sinon le forum n'existe plus. Je peux être virer, mais ça n'a pas d’importance.  

Un forum, c'est un lieu de discussion. : "Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome."

"en informatique, un forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement de divers sujets"

Bonne année à tous, soyez conscient de votre pouvoir!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Pirandello2024 a dit :

Je peux être virer, mais ça n'a pas d’importance.

Une prochaine mort/résurrection en vue ? Fantastique quand on y songe

Il y a 21 heures, Pirandello2024 a dit :

soyez conscient de votre pouvoir!

Pas de souci, et surtout pas là où on l'attend...

Posté(e)
Citation

Il y a 22 heures, Pirandello2024 a dit :

Je peux être virer, mais ça n'a pas d’importance. (viré et non er)

Jeanfrancois06 et meandre1987, qui étaient tes anciens pseudos ont pourtant étés supprimés et tu t'es réinscrit, comme quoi cela à une certaine importance à tes yeux

Je t'aurais bien souhaité la bonne année, mais n'étant pas hypocrite je ne puis m'astreindre à le faire, par contre je ne ne te souhaite pas une mauvaise année

Posté(e)

Plus de 16 ans, bientôt 17, passés sur ce forum.

On en aura vu de toutes les couleurs, il y a eu des moments tendus, mais il y a eu de très bons moments, avec d'excellentes relations à l'intérieur du forum,  et pour certaines développées à l'extérieur, dans les bourses, sur le terrain.

Certains membres ont disparu, soit pour cause de décès, soit par lassitude, ou épuisement du stock...mais la relève est là, bien active, passionnée, compétente. Bonne continuation !

Alors je souhaite à toutes et à tous une bonne année 2025, avec tout les vœux habituels...je vous laisse choisir vos préférés...choisissez-en trois !

Grand merci à notre webmaster pour maintenir ce forum, une mine extraordinaire que le travail d'Hervé (le sablais) permet d'explorer un peu plus facilement.

Et merci à Géowiki !

(J'ai bien aimé le "calendrier" 2025 présenté par Théophraste: de beaux échantillons, avec étiquettes bien rédigées).

Portez-vous bien, et que l'humour soit avec vous.

Amicalement.

Claude.

Posté(e)

Très bon message Kayou

Pareil je suis inscrit aussi loin que je m'en souvienne depuis 2004 ou 2005 (ancienne version de Géoforum), puis je n'ai pas plus été actif quelques temps avant de revenir, occupés par d'autres choses comme tout le monde.

il serait par ailleurs intéressant de se souvenir de quelques membres aujourd'hui disparu du forum pour quelques raisons que ce soit, volontaire ou non et quelles étaient leurs spécialités ou leurs centre d'intérêts ?

Posté(e)

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous les membres du forum et à tous les visiteurs du forum inscrits et non inscrits sans oublier Théophraste.

Inscrit depuis 2007, en tant que néophyte j'ai beaucoup appris et je continue d'apprendre grâce à certains anciens qui malheureusement nous ont quittés

ou ont déserté le forum pour des raisons personnelles ou autres, encore merci à eux.

ice tea

Posté(e)

Un grand merçi à tous ceux qui nous font partager leurs passions et leurs compétences (avec beaucoup de patience , parfois ..)

Belle année à toutes et à tous du Périgord Noir .

Tine24

Posté(e)

Merci antakari, pour cette expression chilienne, et pour la photo !

Que 2025 te soit douce et légère, et à l'occasion fait nous le plaisir de nous montrer les splendeurs du Chili.

Que te vaya bien, que tengas un buen año!

Claude

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...