Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir 

J'ai eu pour mon anniv une jolie petite dent du Maroc.

Mais je ne possède pas le nom, je me demandais si c'était possible de trouver le nom de l'espèce ?

J'ai fait des photos du mieux que j'ai pus,

La dent fait 1,7cm 

49e3817c-3858-463f-ac9a-d1d08694f21e.jpg

4136b610-6ab4-422d-a82e-c961d8b06b9a.jpg

IMG_20241230_212011.jpg

IMG_20241230_212015.jpg

Posté(e)

Bonsoir

Franchement pas convaincu par Abelisauridae, si c'est indiqué Cénomanien c'est probablement que cela vient des Hamada Kemkem ?

Pour exemple quelques dents que j'ai trouvé au Maroc dans la formation des Kemkem, proche de Taouz

Parfois ce sont "simplement" des dents de Carcharodontosaurus de petites tailles

pl_theropode_kemkem1.jpg

pl_carcharodontosaurus.jpg

Posté(e)
Il y a 17 heures, elasmo a dit :

Bonsoir

Franchement pas convaincu par Abelisauridae, si c'est indiqué Cénomanien c'est probablement que cela vient des Hamada Kemkem ?

Pour exemple quelques dents que j'ai trouvé au Maroc dans la formation des Kemkem, proche de Taouz

Parfois ce sont "simplement" des dents de Carcharodontosaurus de petites tailles

pl_theropode_kemkem1.jpg

pl_carcharodontosaurus.jpg

Mince alors merci pour la réponse,

et dans l'annonce le vendeur n'avais pas indiqué de nom,

j'imagine que c'est une personne qui achète des lots sans trop savoir pour les revendre après 🤔 ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...