Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Les 5 et 6 avril se déroulera à l'espace Mazelle en face de la mairie de Rilhac-Rancon, le 35 ième salon GEOLIM, les rencontres Géologiques en Limousin !

 

GEOLIM c'est :

-Un salon minéralogique pour les collectionneurs, mais aussi pour le grand public

-Une exposition, en 2025, nous évoquerons les collections du conservatoire minéralogique Limousin (Alluaud, Prosper Didier, Du Temple, et d'autres encore !)

-D'autres associations (La maison de l'Or du Chalard, La Réserve Naturelle de l'Astroblème de Rochechouart, Energies Limousine gestionnaire du musée UREKA, et peut-être d'autres.

-Deux conférences sur la thématique de l'exposition (une le samedi après-midi et l'autre le dimanche après-midi.

 

N'hésitez pas à venir nous rendre visite, vous ne le regretterez pas. 

GEOLIM le salon pour tous, collectionneurs averti, comme débutants !

Affiche2.jpg

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Pour venir à GEOLIM 2025, les 5 et 6 avril -donc ce WE) voici des invitations pour venir gratuitement ==> A dupliquer autant de fois que vous le souhaitez !

Les conférences sont déjà gratuites ! 

 

Carton d'invitation 2.jpg

Posté(e)

comme chaque année, un salon à ne pas rater, on y a retrouvé des amis dans une ambiance conviviale, des vendeurs avec des pièces variées de belle qualité et à prix abordables, une superbe exposition de la SGL présentant des collections patrimoniales de minéraux du Limousin , des stands très pédagogiques pour découvrir l'astroblème de Rochechouart, la maison de l'or du Chalard, Ureka, l'APBG, sans oublier la SGL avec un petit quizz et une riche documentation ; également les posters du patrimoine géologique de Nouvelle Aquitaine et une conférencesur ce patimoine en Limousin .

Merci aux organisateurs bénévoles, et  bien sûr il reste encore ce dimanche pour en profiter, n'hésitez pas!

(photos lors de la 'pause de midi', sinon il y avait pas mal de visiteurs)

P1020807.JPG

P1020811.JPG

P1020813.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...