olivv Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Posté(e) 27 décembre 2024 Bonjour à toutes et à tous, et joyeux Noêl 🎄 Je crée ce nouveau sujet en tant que novice, fascinée par le monde des minéraux et de la prospection. J'adorerais recevoir de la part des pros de la matière qui sont ici sur ce forum des indications de zones sympas pour faire de la prospection/randonnée dans le Tarn. Evidemment je sais que c'est une question délicate, certains ne respectent pas les lieux ou les restrictions.. mais ce n'est vraiment pas mon cas, j'essaie seulement de nourrir ma passion dans le plus grand des respects 😎 (si besoin n'hésitez pas à m'écrire en privé) En m'étant déjà un peu renseignée j'ai pu voir qu'il y a pas mal d'anciennes carrières ou mines vers Mont-Roc, Paulinet, Peyrebrune, Montredon... Malheureusement je n'ai pu trouver plus de précisions, je ne sais pas vraiment ou aller me balader à pied.. En attendant vos réponses avec impatience, Bonnes fêtes à tous Citer
Kayou Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Posté(e) 27 décembre 2024 Bonjour En cherchant "randonnées des sentiers des mines", on trouve de petites choses, des sentiers de rando qui passent par d'anciens sites d'exploitation, des haldes, par exemple. Citer
olivv Posté(e) 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2024 Le 27/12/2024 à 13:20, Kayou a dit : Bonjour En cherchant "randonnées des sentiers des mines", on trouve de petites choses, des sentiers de rando qui passent par d'anciens sites d'exploitation, des haldes, par exemple. Bonjour Kayou, merci pour ta réponse! Plus précisément j'aimerais connaître des lieux où l'on peut s'aventurer et vraiment trouver de jolies pièces..de belles variétés de minéraux, de belles colorations.. Ce week-end je suis allée me balader dans le secteur Mont-Roc - Rayssac, ayant fait quelques recherches sur internet au préalable pour à peu près savoir où aller, et où poser les yeux.. Voici ce que j'ai pu trouver, magnifique et varié 🤩on va dire que je ne suis pas vraiment tombée sur de la belle fluorine colorée.. à part quelques pièces très abimées mais on voit les restes d'un joli bleu/violet. Autrement seulement des morceaux bien brisés par le temps, avec des teintes peu visibles difficile à trouver quand on n'y connait pas grand chose 🤕 Citer
olivv Posté(e) 31 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2024 Photo 20-23 inclusions, reflets nacrés ? aucune idée malheureusement mais très beau Citer
Xavié Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février Slt Olivv, Merci pour ton post dont je vais également profiter et félicitation pour cette belle trouvaille ! Les photos sont magnifiques 😍 Citer
olivv Posté(e) 23 mars Auteur Signaler Posté(e) 23 mars Le 06/02/2025 à 12:01, Xavié a dit : Slt Olivv, Merci pour ton post dont je vais également profiter et félicitation pour cette belle trouvaille ! Les photos sont magnifiques 😍 Salut Xavié 😊 Merci beaucoup pour ta réponse qui me fait grandement plaisir ! 😄 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.