geopas Posté(e) 22 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 21 minutes, elasmo a dit : parfois en me plantant dans les grandes largeurs Tu n'es pas le seul ! J'en ai raconté des bonnes aussi ! Et il ne faut oublié que nous ne sommes, en majorité, qu'un groupe d'amateurs. Citer
ice tea Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 40 minutes, geopas a dit : Tu n'es pas le seul ! J'en ai raconté des bonnes aussi ! Et il ne faut oublié que nous ne sommes, en majorité, "qu'un groupe d'amateurs." Je confirme, n'ayant pas beaucoup de connaissances en ce domaine. ice tea Citer
elasmo Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 Tout à fait je confirme mon statut d'amateur et je le revendique souvent Citer
flachmat Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 8 heures, elasmo a dit : certains ayatollah de la pensée paléontologie imposent leurs idées rétrograde Citer
fluopathe Posté(e) 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 Ponctuation plutôt que perforation me semble til Citer
geopas Posté(e) 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 29 minutes, fluopathe a dit : Ponctuation plutôt que perforation me semble til Je ne sais pas trop. Quand le matériel est silicifié et dissout à l'acide on voit des perforations (mais c'est un autre genre : Liospiriferina) associées à des épines creuses. Citer
fluopathe Posté(e) 23 décembre 2024 Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 17 minutes, geopas a dit : Je ne sais pas trop. Quand le matériel est silicifié et dissout à l'acide on voit des perforations (mais c'est un autre genre : Liospiriferina) associées à des épines creuses. J'ai des terebratules actuelles méditerranéennes ,je vérifierai, malgré mon long cursus paleonto, le temps fait oublier certaines choses malheureusement.. Citer
geopas Posté(e) 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 il y a une heure, fluopathe a dit : J'ai des terebratules actuelles méditerranéennes ,je vérifierai, Ça m'intéresse aussi. Citer
geopas Posté(e) 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 Et, pour comparer, une Zeilleria du Pliensbachien dégagée à l'acide. Je ne sais pas si la terminologie que j'emploie est exacte, mais en partie basse on voit des perforations et eh haut des ponctuations. Hauteur de la photo 5.14 mm Citer
Dieu Posté(e) 24 décembre 2024 Signaler Posté(e) 24 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 17:12, geopas a dit : Bonsoir, Nouvelle énigme à résoudre. De quoi s'agit-il ? Je ne donne strictement aucune indication. A vous de jouer. Ça ressemble beaucoup à des gouttelettes d'eau, comme des larmes, un chagrin d'amour? https://youtu.be/3TeuiKSzODE?feature=shared Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.