vieuxfossile55 Posté(e) 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) 14 décembre 2024 J'ai trouvé ce fossile au col de Vars. Cela me fait penser à des moules, mais j'avoue mon incompétence totale en terme de fossiles. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Dimensions environ : L 12cm x l 6cm Citer
alex.tre Posté(e) 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) 14 décembre 2024 Bonjour, désolé mais pour ma part je ne vois pas de fossiles mais une érosion naturelle de la surface d'une pierre Citer
icarealcyon Posté(e) 14 décembre 2024 Signaler Posté(e) 14 décembre 2024 il y a 59 minutes, alex.tre a dit : pour ma part je ne vois pas de fossiles mais une érosion naturelle de la surface d'une pierre +1 ! Citer
Gratophil Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Bonjour Rippel mark peut être ? Citer
jjnom Posté(e) 15 décembre 2024 Signaler Posté(e) 15 décembre 2024 Il y a 1 heure, Gratophil a dit : Rippel mark peut être ? Non. Mais peut-être un genre de flute-cast. Ce qui voudrait toujours dire érosion mais "syn-sédimentaire" Citer
Pirandello2024 Posté(e) 19 décembre 2024 Signaler Posté(e) 19 décembre 2024 ça me rappelle un truc dans mes cours de géologie, cartographie, l'orientations des v dans les vallées. Supposons que ce que l'on voitsoient des plans de stratifications légèrement inclinés. On va orienté la photo. La droite on va dire Est, la gauche, ouest , le haut Nord, et le bas Sud. ça ressemble à une structure monoclinale plongeant vers le Sud, Sud-Sud-Ouest. Avec des fractures verticales, ou presque de direction sub méridiennes. Le tout affecté par de l'érosion! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.