Benj Posté(e) 6 décembre 2024 Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Le 6 novembre 2024 sous la neige... Le musée de minéralogie de l'Ecole des Mines de la jolie ville de Golden dans la banlieue Ouest de Denver (Colorado), au pied des Montagnes Rocheuses. Citer
Benj Posté(e) 6 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Vitrine du district de Leadville (Colorado). Citer
Kayou Posté(e) 6 décembre 2024 Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Merci pour nous faire entrer dans ce musée, et pour la visite guidée ! Sympa, de beaux échantillon. Citer
grenat66 Posté(e) 6 décembre 2024 Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Merci pour cette balade rafraichissante au pied des rocheuses. Citer
fred39 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Merci pour se partage sa fait voyager ...Vraiment super Citer
ice tea Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Bonjour, et pour la visite ice tea Citer
Benj Posté(e) 7 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Passons maintenant à la vitrine de la mine Sweet Home et celle du district d'Aspen… Citer
Benj Posté(e) 7 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Bonjour à tous ! Au plaisir ! En plus l'entrée est gratuite. Passons maintenant à la mine Climax (Colorado), la plus grande mine de molybdène du monde, toujours en activité. Une de mes localités préférées du Colorado. Rhodo bien rouges et épaisses + molybdénites avec des "miroirs de faille". Citer
greg la veine Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Moi je vote pour la scheelite et les molybdénites greg la veine Citer
Benj Posté(e) 7 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 7 minutes, greg la veine a dit : Moi je vote pour la scheelite et les molybdénites greg la veine Très bon choix ! Surtout la Scheelite. J'en profite pour vous montrer des photos du site prises le lendemain de ma visite du musée, le 7 novembre donc. La mine Climax vue depuis le Col de Fremont (3450 m d'altitude). Plus grande mine de Molybdène du monde pour rappel, elle a fourni de rares et superbes cristaux de Rhodochrosite bien rouge. Le dernier niveau culmine à 4050 m et le plus bas, 3100 m !! Incroyable que le col routier était accessible durant ces conditions. Il semblait y avoir aussi de l'activité. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.