karoo Posté(e) 5 décembre 2024 Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Bonjour, c'est à Pamproux (Deux-Sèvres) là où il y avait (et peut-être y a-t-il toujours ?) une grande carrière. S'agit-il d'Erymnoceras coronatum du Callovien ? Merci pour vos réponses. Citer
Squalicorax Posté(e) 6 décembre 2024 Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Bonjour Karoo, je pense que ces la bonne détermination, le genre est présent aussi sur Montreuil Bellay Citer
karoo Posté(e) 6 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Il y a 2 heures, Squalicorax a dit : Bonjour Karoo, je pense que ces la bonne détermination, le genre est présent aussi sur Montreuil Bellay Merci Jean-Yves. Tu ne passes pas dans le coin ? Citer
charo Posté(e) 6 décembre 2024 Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Il y a 12 heures, Squalicorax a dit : Bonjour Karoo, je pense que ces la bonne détermination, le genre est présent aussi sur Montreuil Bellay Rarement aussi grand Citer
Acer Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Pour le plaisir des yeux... un autre maçon ayant mis en valeur de belles ammonites. Photo prise fortuitement lors d'un séjour dans le sud de la France.. sans l'autorisation du propriétaire ( personne à qui demander - je lui présente mes excuses) Citer
Kevin123456 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Posté(e) 7 décembre 2024 Moi aussi je veux une maison ornée d’ammonite Ca me fait d’ailleurs rappeler le trône en ammonites au Paleospace à Villers Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.