diluvium Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 En effet, ça calme ! Connaissant probablement une partie de tes coins, je sais qu'ils sont ingrats pour l'amateur de passage et qu'une présence assidue est necessaire ! Bravo pour les degagements en tout cas ! Car d'un point de vue esthetique comme scientifique, vraiment rien à redire ! (comme quoi les 2 notions sont parfois conciliables... :coucou!: ) Citer
Yvan Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Voilà une série de fossiles magnifiques ! Citer
milanko Posté(e) 25 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2008 Merci à tous pour vos compliments. Pour poursuivre dans une veine un peu plus modeste, petite variation autour de Gauthieria radiata (Sorignet, 1850), turonien supérieur. A Bientôt. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Dans une veine plus modeste ??? Mais c'est carrément magnifique... magique !!! Si j'en n'avais qu'un dans ma collection, et même le plus petit de vos oursins ou dans l'état de conservation le plus mauvais, je serais un homme des plus fiers au monde ! N'en mourrais-je même pas de prétention ? Merci Milanko ! Citer
Yvan Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Oui superbe, la collection d'oursins est un choix judicieux tant pour la beauté que pour l'intérêt....... magnifique ! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Waouw! Enormissime!!! Merci milanko!!! :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Vraiment un super travail de préparation de spécimens. Peu de mots pour décrire de tels spécimens. Citer
eskel42 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Je suis impressionné par tant de richesse et de beauté c'est tout simplement magnifique et d'un grand intéret. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour sauvegarder ce patrimoine aussi exceptionnel @+++ amitié du pays vert Eskel Citer
DUD Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 salut Milanko ... et les autres ancien enseignant, j'ai également trainé mes basquettes dans ces coins et bien sûr ramené pas mal de fossiles. par contre j'ai quelques pbs de détermination. est-ce que (tu) vous pourriez m'aider un peu par exemple un tas de radiole mal définis à voir à l'adresse suivante (ça évite de mettre un gros tas de photos!) http://jeanphilippe.dudziak.9online.fr/cre...s-normandie.htm d'avance je vous en remercie dud Citer
milanko Posté(e) 29 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, Pour donner un peu d'espoir à ceux qui vont fouiller ce week-end dans les falaises du Pays de Caux (s'ils aiment la pluie...) Metopaster uncatus (forbes, 1848), santonien inférieur (76). Citer
crussoliceras Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Superbes piéces ! dégagement et mise en valeur de qualité ! Bravo A bientôt Patrick Citer
Peter28 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Superbe, je suis impatient de retourner sur Le Tréport... ^^ Citer
thanet Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 bonjour, un petit oursin trouvé dans la craie des Ardennes (08) etg; Turonien trouvaille faite en 1997 .... un autre bloc avec une petite quenotte Citer
milanko Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 un petit oursin trouvé dans la craie des Ardennes (08) etg; Turonien trouvaille faite en 1997 .... Vraisemblablement Gauthieria radiata( Sorignet, 1850), jolie piéce ! Citer
thanet Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 merci j'avais mis ce nom la aussi Citer
eric94 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Whaoouu ! Milanko ça me laisse Baba ! ça c'est de la trouvaille et du TOP ! Bravo et merci de nous les présenter . eric94 çi joint une petite photo d'une merdouille trouvée dans la craie de l'yonne . Citer
eric94 Posté(e) 12 octobre 2008 Signaler Posté(e) 12 octobre 2008 un autre petit truc trouvé aussi dans la craie de l'Yonne à+ eric94 Citer
milanko Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 un autre petit truc trouvé aussi dans la craie de l'Yonne à+ eric94 Bonjour à tous, un nouveau sujet est lancé sur les oursins, je remonte celui-ci.Ceux figurés sont totalement naturels... Pour répondre à Eric, il s'agit de radioles de Prionocidaris vendocinensis. Cordialement. Citer
eric94 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour à tous, un nouveau sujet est lancé sur les oursins, je remonte celui-ci.Ceux figurés sont totalement naturels... Pour répondre à Eric, il s'agit de radioles de Prionocidaris vendocinensis. Cordialement. Merci pour la détermination , je n'avais pas mis de nom dessus ! j'espère que tes dernièrre trouvailles ont été bonnes et de mème qualité !! encore bravo ! Eric Citer
milanko Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Deux ou trois pièces de l'année: Gauthieria radiata . Test, lanterne et radioles Turonien sup 76. ?Prionocidaris sp idem. Prionocidaris vendocinensis (30 mm), Tylocidaris clavigera (27mm) et Temnocidaris sp apical en partie conservé + radiole. Cordialement. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 C'est a la fois splendide et écœurant de voir ça! Ecoeurant car c'est a désespérer de trouvé un jours des spécimen aussi complet (je parle juste de la conservation du fossile la) Si on rajoute la préparation a tout ça.... J'ai un manque criant de technique (et aussi un peu d'équipement et de patience). Pour la craie, en échinoderme autre que micraster, je n'ai sortie que des étoiles isolées de crinoïdes (dans les murs d'une maison en plus ) quelques fragments de radioles isolées et un Prionocidaris, très fragmentaire et totalement disloqué, J'ai aussi trouvé en région parisienne sur un trottoir, une empreinte de plaque de Prionocidaris sur un silex. En tout cas, félicitation c'est de vrai pièce de musée! du grand Art! PS : Sur ce lien Prionocidaris actuel et étoile de mer équivalente à celle du début du poste. Photos vraiment belles, et franchement, je ne m'attendais pas à un tel rendu en vivant! ici Citer
eric94 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 toujours du trés beau matériel et superbement mis en valeur ... du trés beau travail Milanko , félicitations ! eric Citer
Augustin Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Oui, je ne suis pas "fossile" mais je dois reconnaitre que c'est du gros travail de préparation et mise en valeur des spécimens. Chapeau. Citer
milanko Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Pour vous mettre en appétit, deux Hirudocidaris hirudo (Sorignet, 1850)Turonien supérieur (76). @+. Citer
Kayou Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Beau travail de la craie, Milanko, et belles photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.