milanko Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Dégagement mécanique? Mécanique au plus près puis sablage au durcal. Citer
caterpillar Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Je me doutais bien qu'il y avait une finition à la sableuse. Où te procure-tu le durcal? Citer
milanko Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Je me doutais bien qu'il y avait une finition à la sableuse. Où te procure-tu le durcal? il y en a ici en petites quantités : http://www.boutique.resines-et-moulages.com/produits-complementaires/charges-metalliques-charges-minerales.html Citer
Halucigenia Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 C'est vraiment très sympa ! Très Esthétique ! "L'art Paléontologique" ?! Citer
caterpillar Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Je viens de m'apercevoir que c'est à 10km de chez-moi! Citer
milanko Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2011 C'est quoi le durcal? De la poudre de marbre (carbonate de calcium). Citer
milanko Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Je viens de m'apercevoir que c'est à 10km de chez-moi! Et moi que je pouvais également en trouver à 20 km de chez moi... Comme quoi il faut chercher et chercher encore! Citer
Eclatdesilex Posté(e) 4 janvier 2022 Signaler Posté(e) 4 janvier 2022 Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce sujet qui m’intéresse beaucoup mais qui a l'air d'être un peu tombé dans l'oubli. J'ai donc eu envie de le réanimer un avec quelques oursins que j'ai pu trouver. -Un duo de Micraster de la Somme, Turonien-Coniacien: -Un Micraster avec dent de requin de Seine Maritime, Turonien-Coniacien -Un Micraster avec brachiopode de la Somme, Turonien-Coniacien: Un Discoides de Seine Maritime, Turonien-Coniacien: Un Conulus de Seine Maritime, Turonien-Coniacien: Un Echinocorys de la Somme, Turonien-Coniacien: Un Ofaster pilula de l'Oise, Campanien: Et pour finir une pièce que j'avais déjà posté il y a quelques temps mais qui s’inscrit bien dans cette série, un Tylocidaris de Seine Maritime: J'espère que ça vous plaira! Citer
caterpillar Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) 5 janvier 2022 Bel ensemble, même si, à mon avis, la gangue est un peu trop volumineuse, surtout pour le Discoides Citer
Eclatdesilex Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) 5 janvier 2022 Merci pour ton commentaire! Après je dois dire que je ne suis pas tout a fait satisfait des photos qui rendent une perspective parfois bizarre et peu grossir la gangue alors que je voulais juste que l’oursin ne soit pas trop flou. Citer
AMEDE Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) 5 janvier 2022 Top ! Il y en a qui viennent de Ault ? Citer
Eclatdesilex Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) 5 janvier 2022 Non aucun de Ault, mais juste à coté 😉 Citer
AMEDE Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) 5 janvier 2022 Bois de Cise Ducoup ? (pas obligé de répondre si c'est indiscret ) Citer
Eclatdesilex Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Posté(e) 5 janvier 2022 Bien vu. De toute façon toute la côte est intéressante du moment qu’il y a un éboulement assez récent a gratouiller. Citer
Eclatdesilex Posté(e) 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) 6 janvier 2022 Dans la même ligné, un Echynocorys avec quartz hématoide de la région de Beauvais (60): ousrin.mp4 Et le reste dans son silex: Citer
AMEDE Posté(e) 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) 6 janvier 2022 Il y a 13 heures, gaeldeploeg a dit : De dimanche : La carrière que nous n'avons pas pu faire ? Calcite ou quartz à l'intérieur ? En tout cas joli ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) 7 janvier 2022 Oui, cette carrière. C’est du Quartz Citer
hervé Posté(e) 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) 7 janvier 2022 Bonjour,merci pour avoir montrer vos oursins ,je suis deja aller dans votre région en 1999 pour l eclipse totale de soleil ,ce fut un tres bon séjour et les découverte fossiliféres trés interessentes.Cordialement Hervé Citer
Mt Ventoux Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 il est a Philippe maintenant l'oursin. Citer
AMEDE Posté(e) 10 août 2022 Signaler Posté(e) 10 août 2022 Micraster de la Somme (si quelqu'un a le nom de l'espèce ...), Turonien-Coniacien (merci @Eclatdesilex) : Dégagement : brosse à dents et haute pression (très pratique pour la craie indurée) Citer
Eclatdesilex Posté(e) 10 août 2022 Signaler Posté(e) 10 août 2022 Il y a 5 heures, AMEDE a dit : Micraster de la Somme (si quelqu'un à l'espèce ...), Turonien-Coniacien (merci @Eclatdesilex) : Dégagement : brosse à dents et haute pression (très pratique pour la craie indurée) De rien ! Voici un bel oursin bien typique du coin. Citer
fossilis 78 Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 superbe fossiles 😍bravo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.