paleofan Posté(e) 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) 1 décembre 2024 Bonjour je suis un jeune paleo amateur et j'aimerais trouver des fossiles de trilobites en Normandie, si vous pouvez me conseiller des endroits où trouver des trilobites je suis preneur merci😁. Citer
Geo-Algérie Posté(e) 1 décembre 2024 Signaler Posté(e) 1 décembre 2024 Bonsoir Je ne connais pas bien la Normandie mais par contre si vous souhaitez trouver des Trilobites, il vous faut des roches sédimentaires datées de l'ère Paléozoïque (Cambrien à Permien). Donc renseignez-vous sur les cartes géologiques pour voir où vous pouvez trouver de tels affleurements. Geoportail (cartes géologiques) Citer
paleofan Posté(e) 1 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2024 Merci pour l'information😁👍. Si vous avez d'autre informations je suis toujours preneur. Citer
AMEDE Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Posté(e) 2 décembre 2024 Normandie je sais pas si tu en as, par contre en Bretagne oui. Citer
jph Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Posté(e) 2 décembre 2024 En Normandie à ma connaissance il y a des trilobites dans le Cotentin et aussi un spot au sud de Caen. Mais je n'ai pas d'info plus précise car je ne recherche pas les trilobites. Cordialement, jph Citer
Douceplume Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Posté(e) 2 décembre 2024 Les spots préci seront très difficile à trouver car ils sont extremement rare. Citer
flachmat Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Posté(e) 2 décembre 2024 il y a une heure, Douceplume a dit : Les spots préci seront très difficile à trouver car ils sont extremement rare Heu! https://www.parc-naturel-normandie-maine.fr/agenda/terre-de-trilobites_647.html Il y a plein de vidéo de chasse au trilo en Normandie: Citer
flachmat Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Posté(e) 2 décembre 2024 https://www.researchgate.net/profile/Philippe-Courville-2/publication/316084616_Les_principaux_trilobites_de_l'Ordovicien_breton/links/5b30a00f0f7e9b0df5c6f96a/Les-principaux-trilobites-de-lOrdovicien-breton.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.