Guibalite Posté(e) 22 novembre 2024 Signaler Posté(e) 22 novembre 2024 Encore besoin de votre aide sur les oursins sur votre identification d' hier comme Eutriofusus j'en ai un qui présente une forte arrête qui me semble différentes du reste Photo 1 Sur la photo 2 me semble différent des autres provenance inconnue Sur la photo 3 galet roulé Normandie Je pense m' être fait roulé par des imitations avec les pièces 4 Bonne soirée à tous Citer
Douceplume Posté(e) 24 novembre 2024 Signaler Posté(e) 24 novembre 2024 Bonjour, trilobite de droite complétement faux. (faire un test pour s'en assurer mais bon). Bonne journée à vous. Citer
geopas Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 Bonjour, Le 24/11/2024 à 11:47, Douceplume a dit : trilobite de droite complétement faux Et pour cause, c'est un moulage en plâtre d'une reconstitution de la face ventrale d'un Triarthrus qu'on trouvait un peu partout chez les vendeurs de fossiles. Destiné initialement à la pédagogie je pense. Pour celui de gauche, on dirait un moulage (bien réalisé) mais la photo ne permet pas de trancher. Exemple d'un beau moulage en résine : Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 Bonjour, Oui, pour moi aussi celui de droite est plutôt destiné à l'enseignement. Celui de gauche, il faudrait d'autres photos. Effectivement geopas, un beau moulage, l'artiste a débordé du cadre ...😄 Citer
geopas Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 il y a une heure, Gratophil a dit : l'artiste a débordé du cadre ... Un peu, mais en vrai c'est sympathique à voir. Je pense qu'il s'agit aussi d'un moulage d'une pièce réelle pour l'enseignement (c'est léger à manipuler, et ça ne craint rien). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.